«Zoge le Boge de Landamme tanzäd»: Demain, 25 Ans, depuis l’époque Uranais, le Landammann et ultérieures, le conseil des Etats Hansruedi Stadler (PDC, 65) avec son célèbre Danse de la Victoire de l’Initiative des Alpes a fêté, et «comme le dr Tiifel d’Tili dure gschwanzäd isch». Il lâcha alors la Promesse qu’il sur la piste de danse vibre, si c’est à la stupéfaction de tous, à un Peuple, Oui.
L’Image de la place principale, à Altdorf, est un excellent Endroit dans l’histoire Suisse en sécurité. C’est pour la Joie de 52% des Voix pour la protection des alpes-Article, le Peuple a approuvé une politique des transports Doux dans la Constitution fédérale, «Le trafic transalpin Gütertransitverkehr d’une Frontière à l’autre s’effectue par le Rail.»
Une seconde Danse pour cet Anniversaire, mais il n’existe pas, comme la fitte Uranais de VUE dit: «Certainement pas! Chaque Copie est manquant, l’Âme de l’Original.» Sa Femme, Esther, et il a dansé mais toujours dans le Cercle privé: «Nous pratiquons chaque Semaine, ainsi, lors de la Salsa encore quelque chose fonctionne mieux!»
«Tanzä et schwitzä»
Contesta Stadler plus tôt afin que ses 22 Ans en tant que Gouvernement et du conseil des Etats est souvent nécessaire de danse de joie, de 1994 ont été réduites, il prend le Collectif Mémoire aujourd’hui, serein: «Nous sommes dans les Montagnes, sachant que quelque chose dans la Tête, si c’est dans les Jambes.»
Mais aussi sur le plan politique, donne des Uranais, la Altdorf, une Étude exploite, heureux. «L’Initiative des Alpes et de la protection des alpes sont une Réussite. Sans vous, nous aurions aujourd’hui au Gothard exactement la même Schwerverkehrsflut comme le Brûleur, en effet, chaque année, 2 Millions de Camions», Stadler.
Comme tout aussi importantes de l’époque, les Adversaires les plus populaires de monsieur le ministre des transports, m. Adolf Ogi (UDC, 76) de l’Impact politique: «à l’Époque, on a dit, tout cela est une Utopie et l’UNION européenne, il n’a jamais avaler – vous avalé.»
Après l’Ancrage de la politique de Transfert dans la Constitution, la Suisse, étape par Étape, la pierre Angulaire de la mise en Œuvre. Avec la Nlfa sont des capacités ferroviaires pour le transport de Marchandises a été créé, et avec l’Introduction de la redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP) et le renforcement des Contrôles, il existe un effet de Levier important pour le Transfert.
«toujours scheen de Murs na»
l’Objectif de transfert modal de 2018, le nombre n’est pas atteint, pour l’ancien Membre de la dsn ne vous Inquiétez pas. Avec l’Augmentation de la RPLP pour schadstoffausstossende Camions environ, on peut trouver le trafic des poids lourds, de manière encore plus efficace sur le Rail forcer.
est essentiel, toutefois, pour Stadler: «la protection des alpes est la protection du Climat et la protection du Climat est-à-dire aussi de la protection des alpes!» L’espace Alpin est un très vulnérables de l’Habitat, lorsque les conditions extrêmes ou la Fonte de la Glace éternelle pense. «C’est totalement irresponsable, comme le conseil national, à la dernière Session de la Loi sur le CO2 coulé, et donc un climat tas de débris générés», critique-t-il.
il manque Également Stadler la Compréhension de l’autre Strassenausbau: Course à l’armement serait pas résolu les Problèmes. «Nous n’avons pas besoin de plus de Mobilité sur la Route, mais à partir de et pour plus de Mobilité dans la Tête des Politiciens.»
«Hitä tanzäd dr Jung et dr Alt»
Une lueur d’Espoir, mais prévoit des Uranais: «La société Civile, accepté par le Politique n’est plus tout.» Le Lancement des Glaciers, l’Initiative était une lueur d’Espoir. Aussi, l’Engagement de la klimastreikenden Jeunes est heureux de Stadler. «À vous tous, j’ai confiance aujourd’hui, plus que tous ces Politiciens, qui se sont rapidement avant les Élections, un tiret, un peu de vert.»
clairement d’Une Pique à l’encontre du PLR, Cheffe de Petra Gössi (43), le Week-end, a annoncé que son Parti respectueux de l’environnement, d’aligner le souhaitez. Parce que même en 2019: «Hit est tanzäd, hit gahts rüüch.»