pour la Première fois depuis des Mois, il est allé cette Semaine à la réforme des Retraites en avant. Mardi, ont présenté les partenaires Sociaux (Employeurs et Syndicats à un Compromis, comme la Prévoyance professionnelle (LPP) sain pourrait être: une baisse du taux de conversion Minimal et plus les retenues à la source. Le lendemain, a annoncé des affaires sociales, Alain Berset (47, SP), les Plans du conseil Fédéral, comme il l’AVS assainir veut: l’âge de la Retraite à 65 ans pour les Femmes et 700 Millions de Francs de mesures de Compensation.
La Critique fit pas attendre et elle est venue de la gauche et de la droite. Est désormais de l’or de l’Équilibre trouvé, parce que tous les maugréer? Konrad Graber (60, PDC), peut-être le plus important de la politique sociale Protagonistes du Pays, cette Interprétation cynique. Le Lucernois, le conseil des Etats est considéré comme l’Architecte succès du dernier AVS-Taxe-Deals. Même maintenant, angestossene réforme des Retraites, il voit positif. «Tous ont exprimé leur Préoccupation, bien que, vous fait vos positions extrêmes sont. Voir tous les à savoir la nécessité d’Agir.» Les partenaires Sociaux ont compris que «quelque chose» toujours mieux que stures à l’Écart.
Graber fait de la publicité pour les politiques Masterplan
Mais comment continuer? Lors de l’AVS, le conseil Fédéral a ses Propositions, cette Semaine, les Caisses de retraite est-il encore d’exprimer la Proposition des partenaires Sociaux, le Gouvernement en servir de Base. Il y a donc deux Packages distincts, mais dans le temps proche de l’alternance. Parfait, trouve Graber: «Le premier et le deuxième Pilier du système Suisse de prévoyance sont étroitement liés, et que l’on n’arrive pas du tout autour d’elle, en cas de modification de l’un de Pilier de même dans les autres à regarder.»
Graber fait de la publicité par conséquent, pour fixer la politique plan directeur sur les deux Paquets de l’AVS et des Caisses de pensions. Et il pense encore. Graber: «Dans cette perspective d’Ensemble, on pourrait même d’un troisième et d’un quatrième Paquet prévoir.» Voit de formation de Médiateur de la politique de Piste, pour, enfin, un tout grand la réforme des Retraites pour Voler: «Dans un troisième Paquet auraient Zusatzforderungen, comme la Réforme de la Veuve ou de la Réduction de la Pénalisation de la Place. Il serait possible, dans un quatrième Paquet le Débat politique autour d’un relèvement de l’Âge de l’AVS en Vue d’offrir.» Un tel plan directeur de serait de garantir que l’ensemble des Créances dans les Années à venir sur l’Agenda politique de la finlande. On peut les Représentants de l’extrême Positions obtenir à bord.
Augmenter Progressivement, au lieu d’un Coup
Le CVP-conseil des Etats pourrait également imaginer maintenant dans le Jeu, mis les augmentations d’Impôts pour des saisons. En effet, lors de la Réforme de l’AVS ou de la Rénovation des Caisses de pension de l’augmentation des Cotisations prévu. Il s’agit donc d’une Augmentation de la Tva jusqu’à 0,7 pour Cent. Graber propose, par Exemple, à deux pas de plus de cinq Ans jusqu’en 2030. Après une première Étape serait de montrer la force des Incitations prévues par le conseil Fédéral, de l’AVS, plus tard, à obtenir de fonctionner et de permettre de réaliser des Économies.
Et où voyez-Graber les Pièges? «Dans Maximaliste: pas de hausses d’Impôts, la Renonciation à l’Âge AVS 65 ans pour les Femmes, ou Taxe sur les Augmentations, au-dessus de la Frontière psychologique de un pour Cent.» Mais il monte bien, si il ya des petits Paquets et un grand Plan donne, alors âgé de 60 Ans.
lui-Même veut Graber en Automne, le conseil des Etats, céder, mais à temps Partiel, en plus de l’Âge de la retraite de travailler au-delà.
Mardi présenté Employeurs et de Travailleurs de Compromis pour la Caisse de pension, les 2. Pilier. Les principaux Éléments:
Le taux de conversion de 6,8 à 6 pour Cent. Cela signifie que lors d’un avoir de Vieillesse de 100’000 Francs, serait à l’Avenir, une Rente annuelle de 6000 au lieu de 6800 Francs garanti. Les Caisses de pension exigent cette Étape, depuis des Années, parce que les Rentenversprechen aujourd’hui, non pas de l’avoir de Vieillesse accumulé à couvrir. Chaque Année, plusieurs Milliards de Francs dans le Domaine surobligatoire, être déduits.
de plus, le dite de la déduction de coordination de 24’885 12’443 Francs de moitié. Ceux qui disposent d’un d’un revenu Annuel Brut de 80 000 qui a aujourd’hui 55’115 Francs à la Caisse de pension. À l’Avenir, s’il s’agissait de 67’557 Francs. Cela augmente le capital de la caisse de pension, ce qui, en particulier, les employés à temps partiel et à faible revenue aider.
ce Mercredi, le conseil Fédéral a connu, comme il l’assurance – Vieillesse et Survivants (AVS), l’1. Pilier, stabiliser veut. Les principaux Éléments:
L’âge de la Retraite pour les Femmes vise à 65 Ans. Pour les mesures de Compensation doivent 700 Millions de Francs. Les femmes dont le revenu Annuel jusqu’à 56’880 Francs pourraient, sans perte de 64 Ans de la Retraite, seraient donc, de fait, de l’Augmentation de l’âge de la Retraite à l’abri. De plus, une Augmentation de la Tva pour un maximum de 0,7 point de pourcentage pour le Financement de l’AVS contribuer.