les Forces de sécurité au Soudan, sont de nouveau par la force contre les Manifestations contre l’Augmentation du Brotpreises de la base. Les habitants de Rawaba, à environ 200 Kilomètres au sud-ouest de la Capitale soudanaise, Khartoum, ont dit à l’AFP Vendredi soir, environ 600 Personnes se seraient sur le Marché se sont réunis et « Le Peuple veut la Chute du Régime » appelé.

Les Manifestants ont mis donc sur la Route, les Pneus et les Branches Incendie et ont essayé de bâtiments et d’assaut. Les forces de sécurité auraient la Foule a repoussé, ont dit les Témoins.

Atbara, À 300 Kilomètres au nord-est de Khartoum est la Police avec des gaz Lacrymogènes contre des centaines de Manifestants ont rapporté un Témoin oculaire. Dans la à Khartoum adjacentes Ville d’Omdurman ont afflué selon des Témoins oculaires après un match de Football, des centaines de Personnes dans le Stade et ont scandé « Liberté, de Paix et de Justice ». Ici aussi, des policiers ont utilisé des gaz Lacrymogènes.

Les Manifestations au Soudan étaient Mercredi a éclaté de, parce que le Gouvernement le Prix d’une Miche de Pain, de un à trois Livre soudanaise (0,05 Euro) avait augmenté. En Conséquence, lors d’Affrontements entre des Manifestants et la Police, au moins huit Personnes ont été tuées et six dans Al-Gadaref et deux dans Atbara. Le chef de l’Opposition soudanais Sadiq al-Mahdi, a nié les statistiques gouvernementales, et dit au Samedi, de 22 Morts.