Dans quelques Semaines, saisit Martin Dahinden (64) ses Valises. La Mission de Washington est Suisses de l’Ambassadeur des etats-unis après cinq Ans. Temps de faire le Bilan. VUE Dahinden à l’Ambassade de Suisse au Abschlussinterview visité, a parlé avec lui au sujet de Donald Trump, ses complexes Démarrer avec l’Administration Obama, le problème d’image de la Suisse aux etats-UNIS, et ses Projets d’avenir comme les Retraités.
Vous avez fois dans un Discours dit, chaque Jour, avec les Tweets de Donald Trump se réveiller. Vous serez heureux que Vous avez bientôt rassuré pouvez dormir? Martin Dahinden: ne vous Inquiétez Pas, j’ai aussi, à Washington, assez bien dormi (rires). Il n’est pas dit que le Président des etats-unis avec ses Tweets, ma Vie a déterminé. Avec cette Déclaration, je voulais montrer que Donald Trump tout à fait différent communique, comme Barack Obama l’a fait. Il a le Talent, avec un Tweet de l’Historique des conversations de la Journée, non seulement influencer, mais à déterminer. Les etats-UNIS, deux Ans et demi après les Élections, toujours dans une Sorte de Campagne électorale.
à la Fin de 2014 aux états-UNIS à l’intérieur aussenpolitisch beaucoup bloque. Car constatée que Obama ne réussira pas, son Agenda politique à mettre intégralement en œuvre. Il se considérait comme le Président, de la les grands Thèmes tels que la Santé ou la politique Migratoire enfin s’atteler à la dignité. Pas tout, il a réussi.
je ne dirais pas ça. Lors de son Investiture en Janvier 2009, il avait dû même de la crise Financière et de la Conséquence d’une profonde Récession, avec une gestion de crise maîtres – huit Millions d’Américains avaient alors perdu leur emploi. Puis a suivi le changement de pouvoir au Congrès, soudain, étaient les Républicains dans la Majorité. Le président Trump a lancé dans de meilleures Conditions.
Il a avec son Parti, par Exemple, une grande réforme Fiscale réalisée. Il n’est cependant pas à l’Ambassadeur de Suisse, il est positif ou négatif sur les valeurs.
le Président Trump, je suis plusieurs fois rencontré, sans toutefois approfondir la Conversation. Avec le Président Obama, j’ai pu m’en 2014, plus de remplacement, comme moi et ma Famille à la Maison-Blanche a invité pour mon lettres de créance à le signer. Il connaissait le Nom de mes Enfants et de ma Femme, et s’intéresse tout particulièrement aux Thèmes de la Coopération au développement. Il savait que j’étais auparavant Directeur de la Ddc (Direction du Développement et de la Coopération, Rem. d. Rédaction) avait été. Cette Rencontre m’a beaucoup impressionné, est un véritable atout.
prises. Oui, c’était compliqué de Démarrage. Les Banques et Steuerproblematik a le Rapport considérablement chargé. Vous savez, il n’est pas un Problème, si l’on en désaccord avec Washington. Mais si l’on a comme un petit Pays comme la Suisse, dans le Foyer de la Puissance états-UNIS, alors il peut faire très mal à l’aise d’être.
Il y avait dans la Campagne électorale, par Exemple, des Affiches portant la Mention: «ne pas faire Confiance à la personne avec le compte Bancaire en Suisse.» C’était notre problème d’image et de ce que je voulais corriger.
Ueli Maçons, en tant que premier Président de la confédération Suisse du tout à la Maison-Blanche de recevoir. Un Moment historique, qui n’est pas au hasard est venu. Nous avons pendant des Années, systématiquement, à notre Image travaillé. À peine quelqu’un ici a 2014 réalisé que la Suisse est le septième Investisseur aux états-UNIS. Ou que les Entreprises Suisses Emplois créés en Amérique, les plus hauts Revenus ont. Aujourd’hui, les Décideurs politiques à Washington conscience. La Trump, le Gouvernement estime que la Suisse.
les Deux Pays pourraient bénéficier de l’. Nous avons déjà de bonnes Relations économiques et souhaitez désormais intensifier. La Rencontre du Président de la confédération ueli Maurer et le Président Trump a été extrêmement important, parce que nous avons pour la première Fois le Thème de l’accord de libre-échange le plus haut Niveau de réponse ont pu.
souligné . Trump, elle a, mais seulement pour Iran. Le réclamer. Je peux Vous assurer que, Pour les Américains comme pour nous, ont porté sur les relations Économiques dans le Centre. Bien sûr, ont été des Thèmes actuels tels que l’Iran et le Venezuela abordé, mais seulement à la Marge.
Martin Dahinden (64) est depuis le mois d’Octobre 2014 de l’Ambassadeur de Suisse à Washington. Fin Août 2019, il va à la Retraite. Avant son Mandat dans la Capitale AMÉRICAINE, il était Chef de la Direction du Développement et de la Coopération (Ddc). Le Père de deux enfants et en Gestion est en 1987, dans le Service diplomatique entré. Il était Membre de la Délégation lors de douaniers et le commerce, le Gatt, Directeur du Centre International de Déminage humanitaire de Genève et à l’Ambassade de Suisse en France et au Nigeria, ainsi que lors de la Mission de l’Onu de la Suisse à New York et en tant qu’adjoint au Chef de la Mission auprès de l’Otan à Bruxelles.
la suite des Discussions. Aussi, comme aux états-Ministre des affaires étrangères, Mike Pompeo conseil Fédéral Cassis en Juin en Suisse, a visité, était le libre-échange un Thème. Mais un officiel Verhandlungsstart il n’existe pas encore à signaler. Aux états-UNIS, c’est tellement, que les Négociations avec la Chine et la Ratification de l’accord avec le Mexique et le Canada, un nombre considérable de Capacités, de ressources.
Je ne peut pas faire des Prévisions.
Nous n’avons aucune Influence sur le résultat des Élections AMÉRICAINES. C’est pourquoi je souhaite moi aussi de ne pas exprimer.
en Clair, il serait Changements. Mais il dépend aussi de celui qui Successeur serait. Les Démocrates ont une vaste Gamme parmi leurs Candidats, des Positions bien différentes sont représentées. Il est encore trop tôt, et pour longtemps encore pas clair, qui parteiintern fera la Course en tête. C’est pourquoi il est impossible pour moi d’évaluer les Conséquences pour la Suisse seraient.
Dans le Cadre de notre Manifestation annuelle «Soirée Suisse», nous voulions l’An dernier, les Suisses Cuisinier Henry Haller l’honneur. Il a cuit dans les années 60, 70 et 80, Ans à la Maison-Blanche pour cinq différents Présidents des états-unis. Parce que Henry Haller déjà 96 Ans, est, pourrions-nous pas quelque part de faire. Donc, lorsque j’ai à la Maison-Blanche demandé si nous le paysage, la Cuisine devraient. Tous ici sur le Message dit que j’ai été l’un des Gaufres aurait (rires). Mais il a finalement fonctionné. C’était une merveilleuse Soirée.
signifie il y a au revoir. Fin Août, il va pour Vous. Il dispose de la Suisse? Je vais le Calme dans la Vieille ville de Berne et profiter de suis heureux de rencontrer de vieux Amis, j’ai pas plus vu. Je vais aussi beaucoup de la randonnée pédestre. C’est une de mes grandes Passions, ici à Washington, était trop court.
Dahinden à partir de Septembre 100% De Retraités? Non, j’ai déjà des Projets, dont je me réjouis. J’ai à l’Université de Zurich, un Enseignement sur politique de Sécurité Suisse. Et je vais me le groupe Consultatif de l’Unicef de s’engager. Ennuyeux pour moi mais aussi la Suisse.
Les etats-UNIS, en Allemagne comme le deuxième partenaire commercial de la Suisse. En dépit de la pluie par des Échanges économiques entre la Suisse et les etats-UNIS, aucun accord de libre-échange. En 2006, des Plans ont été d’Accord, surtout à cause de la Résistance de l’Agriculture Suisse est annulée.
Maintenant, la Suisse prend un nouvel Élan. Pour l’Économie locale, l’enjeu est considérable: chaque année, les Exportations d’une Valeur de plus de 40 Milliards de Francs sur l’Atlantique exportés. À l’Opposé, la Suisse a importé en 2018 seulement des Marchandises pour une Valeur de près de 21 Milliards de Francs.