Comme la Publicité sur Facebook, Instagram et cie est marquée comme à l’Étranger depuis longtemps discuté. En Suisse, il y a toujours pas de Réglementation officielle. Cela va bientôt changer. La Fondation Suisse pour la protection des Consommateurs auprès de la commission suisse Plainte à l’encontre de plusieurs Personnalités collectées. Dont Mode Influencerin Xenia Tchoumitcheva (31), vététiste argovienne Jolanda Neff (26) et Roger Federer (37). Les Plaintes sont «10vor10» avant, c’est-à-dire dans une SRF-Communiqué de presse.
La protection des Consommateurs jette les Stars «publicité Clandestine» avant. Sara Stalder, Directrice de la protection des Consommateurs, dit rapport «10vor10»: «Le Moment, afin de Règles, est maintenant venu.» La publicité doit en Suisse être clairement marqués. Stalder: «Venez, les Célébrités ont une grande Influence sur leurs très jeunes Followers.» C’est important que vous sur vos médias Sociaux divulguer, «que vous avez un Produit ou un Service n’est pas simplement génial, mais pour le Féliciter d’être payé.»
Beaucoup d’Influenceur ne savent pas ce qu’ils peuvent et ce qui n’est pas
Sur les Plaintes est maintenant la commission Suisse pour la loyauté de décider. Il s’agit d’une Autorégulation de l’Organisation de la Publicité. La chargée de Communication de Thomas Meier dit qu’il pouvait pour les Plaintes de ne pas exprimer. Toutefois, Meier clair: «en Suisse, Il existe un principe de séparation claire. En principe, à première Vue, être clair, si quelque chose est de la Publicité. Si il ne l’est pas – il est quelqu’un de manière déloyale (…). Aujourd’hui, de savoir aussi beaucoup d’Influenceur pas du tout ce qu’ils peuvent et ce qui ne l’est pas.»
Plainte à cause de la Mode des Posts
La protection des Consommateurs a par la Personnalité contre un Poste sur Instagram une Réclamation. Ex-Vice-Miss Suisse Xenia Tchoumitcheva (1,5 Millions de Followers) est digne de votre Argent, parmi d’autres, de la Mode Influencerin. Dans incriminées Photo de la Poste du 12. Mai 2019 montre des Bijoux, sont marqués de la Marque «Cartier» et «Eden Presley Jewelry». La protection des Consommateurs déplore: Une Remarque sur la Publicité payante défaut.
Roger Federer (6 Millions de Followers), il s’agit d’un Vidéo-Post du 6. Mai 2019. Cette affiche, entre autres, des gros plans de Federer, comme celui d’un Bandana de la Marque Uniqlo, qui attire de. La protection des Consommateurs écrit dans sa Plainte: «Une Remarque sur la Publicité payée mais en l’absence d’».
la Même critique que la protection des Consommateurs à un Poste de Jolanda Neff (263’000 Followers). Sur le Post du 8. Mars 2019 sont entre autres les Images de deux cartes de Crédit à voir.
Son Avocat convaincu que la Plainte est rejetée
L’Assistant de Xenia a écrit: «Ce n’était ni une Publicité payante, il n’y avait jamais payé un Contrat entre Xenia et ces Marques. (…) Il y a même deux de la Concurrence des Marques marqués – le serait dans un parrainés, les congés payés Post n’arrivera jamais.» Et il ajoute: «Xenia tague de nombreuses Marques, qui vous porte, à chaque Post, c’est-à-dire pas du tout, qu’ils sont payés. Même si vous achète quelque chose, il a tendance à le taguer, c’est à la fois une ‹image de Marque exercise› un Chemin, une Relation avec une Marque de se développer.»
L’Avocat de Roger Federer écrit «10vor10» sur Demande «À ce Stade, nous énonçons nous pas du contenu, les Procédures en cours, mais sont convaincus que les Plaintes sont rejetées. En principe, nous voudrions dire que Roger Federer et ses médias Sociaux Comptes authentique et spontanée utilise pour à communiquer avec ses Fans. Il informe le Public, toujours de façon transparente sur ses Sponsoringtätigkeit.»
Neff répond «10vor10», sur Demande, que vous n’avez jamais un Influenceur Post que j’ai faits. Et: «Ce Poste provient de mon ancien Sponsor principal de Cornèrcard et renvoie à Sa Page, où j’ai répertorié comme un Témoignage de vais. J’ai eu le Journée de la Femme le 8. Mars partagées, sans rappeler que Cornèrcard mon Sponsor principal est. Pour cette Omission, je me Forme auprès de la commission Suisse pour la loyauté des excuses.» Neff fournit, en outre, clairement, vous allez dès à présent, de tels Posts «encore», précis de marquer.
Important pour la Crédibilité
La commission suisse dans les prochaines Semaines ou Mois, si les Posts incriminés pour undeklarierte Publicité agissait ou non. Les sanctions en a pas. Mais en cas de Décision défavorable, de sorte Meier, «il faut une Perte d’attendre. Et pour un Influenceur, il passe ensuite au Vivant, parce que sa Monnaie est la Crédibilité de est.»