Le Spectre d’une podestlosen Saison de chasse! Sébastien Buemi s’arrête à Berlin, dans sa longue Traversée du désert, avec des Échecs, la Malchance et les Pannes et sans le Podium à la FIG Formule E. Dans la dernière Course avant le Heimauftritt à Berne, augmente l’Électro-Star d’Aigle (VD), pour la première fois cette Saison sur le Podium: 2e Rang derrière Lucas di Grassi.

315 Jours a Buemi sur l’attente de ce Jour. A l’époque, il se déplace à New York pour la dernière fois dans le Top-3. Mais, tout de même voulu le Nissan-Pilote sur le Circuit lors de la désaffectée de l’Aéroport de Tempelhof plus. Buemi démarre après une Traumrunde en Lice pour la deuxième Fois cette Saison en Pole Position.

Mais, comme au Chili et à Paris, il crée le Champion du monde de 2016 n’est pas, en dépit de Führungsrunden tirant aller chercher la Victoire. Buemi doit Audi-Pilot di Grassi après quelques Tours pour laisser passer, le Brésilien gagne ensuite en toute sécurité.

maintenant terminer Buemi, justement, en quatre Semaines, à Berne, sa sieglose Formule-E-Temps? Le dernier Triomphe à Berlin (2017) il y a déjà deux Ans.

De Genève, Edoardo Mortara, Vainqueur à Hong kong, manque de Rang 11 les Punkteränge près. Avec sa deuxième Place à attirer Buemi à Mortara en passant, est Total Dixième de nouveau la meilleure Formule-E-Suisses. Mais le Train dans la lutte pour le Titre est pour lui depuis longtemps parti.

le Résultat de E-Prix de Berlin

1. Lucas di Grassi (Br), Audi

2. Sébastien Buemi (Sz), Nissan

3. Jean-Eric Vergne (Fr), DS Techeetah

4. Antonio Felix Da Costa (Por), BMW

5. Stoffel Vandoorne (Bel), HWA

11. Edoardo Mortara (Sz), Venturi

situation après 10 Courses 13

1. Vergne, 102 Points

2. di Grassi, 96

3. André Lotterer (Fr), DS Techeetah, 86

4. Da Costa, 82

5. Robin Frijns (Ho), Virgin, 81

10. Buemi, 61

12. Mortara, 52