Les 350 Ans avant jésus-Christ italienne du Latium, les matières de la Statuette était, en 2001, comme un prêt à long terme au Musée arrive, que ce a annoncé Mercredi. Était propriétaire de la Suisse, Industriel et Collectionneur d’art Marcel Ebnöther. Il a eu la «jeune Fille à la Colombe» de 1978 sur le marché de l’Art, acquis de bonne Foi, comme le Musée de l’écrit.

Ebnöther avait, en 1991, il est bon de 6000 Objets de Collection complète de quelques Objets de grande envergure de la Ville de Schaffhouse donné. Les précieuses Exceptions appartenait à la Statuette, qui, après la Mort du Collectionneur, dans la Propriété de ses Filles est restée.

Au Printemps 2017 a demandé à l’État italien à la Restitution de l’ancienne Usine. Dans la Tourmente de la seconde Guerre mondiale, était l’Objet de 1943 à partir du Museo Nazionale Romano dans les thermes de Dioclétien à Rome a été volé, en était la Motivation.

Examens du Musée de la Toussaint, ont confirmé les Faits. Compte tenu de ces Faits n’ai le Musée, en Accord avec les Propriétaires – le Retour bien sûr accepté, c’est-à-dire dans la Communication.

L’ancienne Œuvre d’art est retourné à 21. Mai en Italie, où il est de nouveau dans les thermes de Dioclétien est délivré. L’État italien a été remis la Statuette en Bronze par la Ville de Schaffhouse, en tant que Porteur du Musée.

Parce que l’Affaire est en excellent Accord avec les Autorités italiennes réglée, serait un Retour de la «jeune Fille à la Colombe» à Schaffhouse n’est pas exclu, a écrit le Musée. Serait envisageable d’environ un Prêt pour une Exposition temporaire.

(SDA)