735’000 mètres cubes de Bois attaqués. Cette Quantité correspond au plus haut niveau depuis 2006. Le Nombre nouvellement infectées Fichtengruppen a doublé 2018 près de 4600 Fichtengruppen sur 9100.

Entre les Régions, il existe cependant de grandes Différences, selon une Communication de l’administration Fédérale des finances. Institut fédéral de recherches sur la Forêt, la Neige et le Paysage (WSL) à partir de Mercredi ressort.

notamment sur le Plateau, le Jura et la suisse Orientale a été le Scolyte de l’Année 2018 gourmandes. Ses services forestiers ont affiché une Hausse de infestées de Bois jusqu’à douze fois.

Dans les Alpes et dans le Sud de la suisse, est resté sur le Käferbefall mais à peu près constante ou a même augmenté.

Tempêtes et de la Sécheresse

Les gefrässigen Coléoptères ont bénéficié que d’Épicéas, de Tempêtes et de la Sécheresse affaiblies.

en Raison des Températures élevées au cours de la dernière Année, le Scarabée à basse Altitude, même à trois, comme d’habitude, seuls deux Générations de la création. Les Käferpopulation, maintenant, en hiver, est donc plus importante que les Années précédentes.

Situation critique

Devrait être l’Année 2019 à nouveau très chaud et sec, qui pourrait la Situation de rester critique, écrit le WSL.

les nouveaux phénomènes météorologiques extrêmes, comme les Tempêtes ou les périodes de Sécheresse se trouvent dans les Forêts, aujourd’hui déjà, de nombreux affaiblie Épicéas, les Coléoptères aimerait bien que le matériel de ponte. (SDA)