l’Objectif du «programme Pilote Integrationsvorlehre» (Invol) est l’Intégration professionnelle de l’améliorer. Dans la première Année de formation, près de 700 Réfugiés et des personnes admises à titre provisoire, une telle Doctrine. Douze Secteurs et des Associations professionnelles dans 18 Cantons au Programme.
est offert une année d’Enseignement, les Diplômées et Diplômés de formation linguistique, le travail au Quotidien de la Suisse, de connaître et de première formation professionnelle acquérir des Connaissances. Le Préapprentissage doit servir de Base pour une session ordinaire de son Apprentissage.
Une entreprise de formation à Münchenbuchsee BE a reçu Lundi le haut de la Visite, la Conseillère Karin Keller-Sutter et Bernois, la directrice de l’instruction publique, Christine Häsler visité la Hegg Spenglerei AG, deux jeunes Hommes en provenance de l’Erythrée et de l’Afghanistan Vorlehren suivre.
La Érythréens Salomon Aklilu participe au Invol Programme. Il a dit par rapport à Keystone-SDA, le Préapprentissage facilite non seulement l’Entrée dans une Doctrine, mais était aussi l’Occasion de faire le Patois à l’apprentissage, sur les Chantiers de construction parlé vais.
Le mot d’ordre est chaud à l’aide Sociale au Travail», a déclaré la Ministre de la justice, Karin Keller-Sutter. Objectif de la Formation: soit que les jeunes Gens dans une bonne Doctrine à venir, l’accès à l’Emploi, de créer, de travailler et de soin de soi pourraient.
Keller-Sutter est félicité de la Collaboration avec les Cantons et les Entreprises. Pour l’Économie et les PME, il n’était pas facile, avec des Personnes provenant d’autres Cultures, de travailler. «Mais nous avons de très bons Retours.»
Les Hegg AG ai du Travail moi Expériences Étrangères, a déclaré le Directeur général Hans Häubi. Car vous l’ai déjà, en 1984, un Tamouls de 32 Ans est resté et le Fonctionnement de l’empreinte ai. Les Integrationsvorlehre était l’Occasion de tester, si quelqu’un à un apprentissage de présentation. «Nous avons plutôt des Problèmes, Relève de recruter.»
Le Secrétariat d’etat aux Migrations (SEM) a appelé dans un Communiqué à Payer au Canton de Berne. En Août, ont commencé à 105 des Apprenants issus de 16 Pays, dans plus de 80 Établissements Integrationsvorlehre; ils étaient de 15 à 34 ans. Deux Tiers d’entre eux ont bénéficié jusqu’à présent de conclure un Contrat d’apprentissage. À partir d’Août, plus d’Entreprises recherchée dans lesquels les Réfugiés Integrationsvorlehren de suivre.
Depuis 2018, il y a la Integrationsvorlehre pour les Réfugiés et les personnes admises à titre provisoire. Le conseil Fédéral veut que le Programme à partir de 2021, les jeunes Immigrants à l’extérieur de l’Asile, de frontières. Parallèlement, les Integrationsvorlehren sur les Métiers des technologies de l’Information et de la Communication et de l’Entretien de s’étendre.
(SDA)