Beaucoup de Remontées mécaniques Suisses luttent pour leur Survie. Un Tiers seulement des Installations d’Investissements sur leur propre capacité Financière; les deux Tiers sont Asyabahis des Prêts ou à la Reprise d’un Déficit besoin. La confédération et les Cantons encouragent les Investissements dans les Remontées mécaniques, entre autres, sur les Ressources de la Nouvelle politique Régionale (NPR).

SonntagsBlick sont les derniers Chiffres: Depuis l’Introduction de la NPR 2008, la Confédération a versé à Bergbahnprojekte, près de 200 Millions de Francs sous forme de Prêts ou à fonds perdu.

Ajouter au moins 200 Millions de Francs, les Cantons info, et ça c’est la Loi de la Nouvelle politique Régionale.

On veut rester compétitif.

Lors de la Confédération, le Seco est responsable de Projets NPR compétent. Sur Demande, il précise: «Pour les Projets, il ne s’agit plus pour effectuer de nouveaux aménagements ou de Remplacement du matériel, mais c’est pour que la Taille critique est atteinte.» L’objectif est de l’Offre concurrentielle sur le plan international.

a noter: Parmi les Projets approuvés concernent beaucoup de la Production de neige artificielle: un Total de 22 Millions de Francs, la Confédération a payé pour les Canons à neige, des Lacs ou des Conduites d’eau.

Lors de la Alpenschutzorganisation Mountain Wilderness Suisse se heurte à la Critique: «subventions Fédérales en faveur de Canons à neige, hésiter le seul Problème, et alimentent le changement Climatique n’par le niveau élevé de la Consommation», a déclaré le directeur général de Maren Noyau.

L’Argent devrait plutôt dans la Promotion d’un Tourisme durable investi. Avec des Investissements dans les techniques de l’Enneigement de sauvegarder les Stations de sports d’hiver de la Saison entre Noël et jour de l’an, c’est-à-dire en revanche, les Remontées mécaniques suisses (RMS).

Jusqu’à 25% du chiffre d’affaires annuel sur les Fêtes de fin d’année

en profitent, dans la Station balnéaire de tous les fournisseurs de prestations, comme Andreas Keller du SBS dit: «Les Fêtes de fin d’année sont extrêmement important pour l’ensemble de la Station balnéaire. Dans ces quelques Jours de réaliser seul les Remontées mécaniques jusqu’à 25% de leur chiffre d’affaires.»

il est Donc important, pour le sous-sol, les Stations de sports d’hiver les Pistes aussi peu de Neige de l’ouvrir: «Deux, trois Saisonstarts d’Affilée sans la Neige, peut-être déjà riches, que les Chemins de fer massif à des Problèmes financiers.» Et à la Fin, même dû fermer.