Werner Müller* doit sa Caisse d’assurance maladie, le Groupe Mutuel, d’un pouvoir d’émettre. Ainsi en est-il dans la Lettre d’accompagnement. Si il signe, la Caisse n’est pas seulement dans l’ensemble de son dossier médical, Consultation et les Prestataires de services de Santé pour l’interroger, mais même dans la Police, administration fiscale ainsi que les parties communes et privées, Administrations obtenir des Renseignements. Et ce, à sa Discrétion, à des Tiers, notamment à son Employeur.
Mueller, qui était jusqu’à récemment un Patient dans un Hôpital psychiatrique. Heureusement, il a montré la Lettre, là, d’un travailleur social. Le lui a conseillé, le pouvoir n’est pas signer.
Données et Patientenschützer taux à partir de
une bonne Raison. Même à déplacer en cas de maladie, les Assureurs avec de tels Pouvoirs à la Limite de la Légalité. Pour l’Assurance de base, vous avez certainement pas d’Autorisation. «Ces Pouvoirs sont, en principe, incompatibles avec la loi sur l’assurance maladie. Y est strictement réglementé, tels que les Assureurs vérifier les Factures peuvent le faire», dit Hugo Wyler, du Bureau du département Datenschützers. «Generalvollmachten sont définitivement pas. Nous conseillons donc à tous à partir de, une telle Procuration à signer.»
«ne Signez pas de Procurations par la Collecte de l’ensemble des Informations qui permettraient», dit Daniel Tapernoux de la Fondation SPO protection du patient. «Renseignez-Vous au lieu de cela, les détails de l’Occasion pour l’Autorité. Si Vous voulez, indiquez Vos coordonnées et Votre Consentement à ce seul Objectif.»
Groupe Mutuel joue Faits en bas
Sur Demande, peut être, le Groupe Mutuel a annoncé que l’Autorité ne concerne pas l’Assurance de base, mais uniquement le domaine, comme l’Assurance d’indemnités journalières. Mais le fait est que le Groupe Mutuel, chaque Client a un seul Numéro d’assuré, peu importe les Produits de la Caisse a acheté. L’Autorité s’appliquerait donc aussi pour l’Assurance de base.
* le Nom a été changé.
Cet Article a d’Observateurs.ch repris. Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.beobachter.ch