Il serait un tournant pour les Habitudes d’achat de nombreux Allemands: les Traditions de grands Magasins Karstadt Kaufhof la menace d’une coupe Rase. Deux Branches du Warenhausriesen semblent particulièrement touchés.

La chaîne de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof doit peut-être jusqu’à 80 de ses 175 Magasins fermer Bien 5000 Emplois sont en Danger, Il doit, avant tout, la Karstadt Sport Filiales et les Agences de voyage rencontre

Mise à jour du 16. Mai, 13h55: , Les radicaux d’Incisions lors de la Warenhausriesen Galeria Karstadt Kaufhof concernent, selon un Rapport de la Karstadt Sport-Magasins et Agences de voyage du Groupe. Comme Cologne, Ville de bord de citant Unternehmenskreise rapporté près de 20 des 30 Magasins Karstadt Sport De , seraient concernés par environ un millier de Collaborateurs. Lors de la nouvellement créée, Filiale du groupe Atrys, les Agences de voyages de Galeria exploite, donc 100 à plus de 130 Agences de voyages fermer .

en Outre, selon le Rapport, seul, dans le centre d’Essen, Centrale de Galeria une Nombre de trois chiffres à la disparition de Jobs , y travaillent actuellement 1600 Personnes.

Karstadt Kaufhof dans la Crise: Magasin Géant disparaît probablement de nombreuses Villes allemandes,

notification initiale du 15. Mai:

Berlin/de la Nourriture – la chaîne de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof menace de la Fermeture jusqu’à 80 175 Magasins . Le premier Concept , il ressort que Vendredi dernier, le comité central d’entreprise et d’autres Instances, a été présenté. Le Nombre des espèces de Succursales peut encore réduire, si les Propriétaire et autres Parties prenantes de faire des Concessions étaient prêts.

Karstadt représente le Licenciement de 5000 main-d’œuvre en raison de Corona-Crise dans l’Espace

tout d’Abord, les Wirtschaftswoche et le Miroir rapporté. Selon les Informations de la Wirtschaftwoche attendre à des Initiés, avec le Réduction pour un total d’environ 5000 postes à plein temps . « Il doit cette fois être plus que Cosmétique », en citant la Feuille interne Cercles. Un porte-parole du Warenhauskonzerns a souligné, l’Entreprise laine Spéculations ne pas commenter.

Le Handelsriese avait cependant déjà le début de la Semaine, les Employés, les fermetures d’usines et un les suppressions de postes dans le cadre du Début Avril engagées Schutzschirmverfahrens en préparation. Dans une Lettre à la Personnel , a rapporté la Direction de l’entreprise dès le Lundi, la justice a commandé Commissaire Frank Kebekus et puis le délégué général Arndt Geiwitz avaient clairement fait savoir que, face à la Corona Crise « , malheureusement, à des fermetures d’usines et, en conséquence, les Licenciements qui doit venir ». Des informations sur le Nombre des espèces de Succursales ou des espèces menacées d’Emplois, l’Entreprise fit pas à l’époque.

couronne, la Crise a Karstadt jusqu’à la Mi-Mai, un demi-Milliard de Chiffre d’affaires coûté

Alors que la Politique de l’aide de différentes Mesures et de Sauvetage, telles que le chômage Partiel*, Fermetures, comme cette cherche à éviter, a souligné la direction du groupe dans votre Lettre de deux pages, Galeria Karstadt Kaufhof ai, pendant la Période derKomplettschließungen* plus de une demi-Milliard d’Euros de Chiffre d’affaires perdu. En raison de la persistance de la nouvelle ère sera le perte de chiffre d’affaires probablement encore jusqu’à un Milliard d’Euros. C’est pourquoi d’autres mesures d’Assainissement nécessaires pour l’Entreprise durablement en bonne santé à établir.

Violent Vent de face obtenir la Kürzungspläne du Comité d’entreprise et le Syndicat Verdi. « Dans le Projet de Programme de Mesures prévues à Atrocités difficile à battre et une offensive générale sur tous les Salariés « , lit-on dans un Communiqué de presse du Gesamtbetriebsrats. Verdi-Membre du conseil d’administration Stefanie Nutzenberger jeta au sein du Groupe, une « coupe Rase au détriment des Salariés » planifier. « Il Semble que la Direction de l’entreprise et le Propriétaire de la Corona Crise en abuser, pour vos prévisions de fermetures d’usines et les Licenciements, mais encore de mettre en œuvre », a déclaré le Syndicaliste.

Sur Twitter ont été les premières Réactions des Utilisateurs Pitié avec les Employés, les désormais pour leur Job à avoir peur. Au total, condensé, mais le point de Vue que le, depuis des Années, les Entreprises en difficulté urgent d’une contemporain et Orientation devrait trouver. L’une des Évaluations de l’Utilisateur: « Mais si c’est pas bientôt réussir à répondre à la Question, pour ce qui est de Karstadt/Kaufhof et pourquoi on a besoin de Karstadt/Kaufhof , le classique Magasin ( peut-être à quelques Exceptions près) vers le bas. »

Un grand Laufschuhkette doit toutes les Succursales en Allemagne, en Autriche et de la Suisse, de fermer l’appelle la Critique de la Politique souligne.

dpa/fn/sob