Lors de l’AVS, de l’Impôt de l’accord sont SP-ministère des affaires sociales, Alain Berset (46) et de l’UDC, le ministre des Finances, Ueli Maurer (68), un Cœur et une Âme. Les deux doivent être le Modèle de la contre de fortes Résistances dans leurs Camps politiques à défendre.
Berset reçoit alors l’Appui de gauche Oui-Comité pour le Président du ps Christian Levrat (48) et Ex-Gewerkschaftsboss Paul Rechsteiner (66), qui, aujourd’hui après-Midi à Berne ses Arguments présentés.
Violent Vent de face ressenti du ps, le conseil Fédéral a en revanche de la Js. Ces ont lancé le Référendum contre le Marchandage soutiennent activement. Js-Cheffe de Tamara Funiciello (28) dit dans une Interview, pourquoi l’affaire n’est pas adapte.
Funiciello , , «Votre», le conseiller Fédéral Alain Berset veut«, avec beaucoup de Passion» pour l’AVS et de l’Impôt du Deal weibeln. Avez-Vous face à Votre Aimé pas Beisshemmung? Tamara Funiciello : Non, pas du tout. Je comprends son point de Vue concernant l’AVS financement additionnel oui.
mais, à son Avis, «équilibrée Réforme» au total. D ie de Gauche pouvait à l’Impôt de la Partie mais il reste beaucoup à tirer: En Comparaison de la refus de Réforme des entreprises III, les nouveaux avantages Fiscaux limités ou l’imposition des Dividendes augmente. Cela ne nous suffit tout simplement pas! Le Rejet de l’USR III était méga lourdes. Et que le Canton de Berne a une Steuersenkungsvorlage rejetée. Il est clair pour nous: L’Abolition de l’inégalité de Steuerkonstrukte vient à la Pression de l’OCDE, de toute façon – et à juste titre. Ainsi, et ainsi seulement, la concurrence scale internationale de l’arrêter. Les anciens privilèges Fiscaux, nous devons maintenant, mais pas par de nouvelles Niches de remplacer, pour encore plus d’Échecs de soucis.
aujourd’hui Niches doivent être comblées, sans les impôts sur les Bénéfices à réduire. Nous voulons la Fin de la concurrence Fiscale et une hausse de l’imposition des Dividendes. Notre Salaire est de 100 pour Cent de l’impôt, la Confédération a l’intention de Dividendes, mais seulement 70 pour Cent de l’impôt. C’est injuste pour les Salariés.
il faut Donc le Chemin au-delà des Initiatives populaires. Avec nos plus de 99 pour Cent de l’Initiative, nous proposons une Alternative.
SP veut le faire, d’autres pas: un Oui À la nationale Modèle de l’AVS (financement additionnel pour sauvegarder et ensuite, dans les Cantons de Dumping Modèles de combattre. N’est-ce pas le plus sage Variante? Pour le ps aime cette Stratégie voix, pas pour nous. Nous voulons une Modification fondamentale du système Fiscal. Une Fiscalité équitable dans un Contexte international qui n’est pas, comme aujourd’hui, au détriment des pays en voie de Développement.
nous voulons également de ne pas sous cette Forme. Avec une augmentation de l’imposition des Dividendes, les Trous dans l’AVS bouchon. L’actuelle Modèle mais: Les petites Gens paient plus de Cotisations AVS et plus d’Impôts et d’obtenir moins de Puissance. Ce n’est pas mon Affaire!
C’est la fausse Logique. L’âge de la Retraite doit être ni pour les Femmes en général vers le haut. Seul à travers l’imposition des entreprises II de l’AVS Milliards de perdu, parce que les plus Riches Dividendes au lieu de payer les Salaires. Sur les Dividendes, vous devez, en effet, pas de charges sociales payer. Les Riches sont toujours plus riches et nous devons plus de repasser? Ce n’est pas juste. Ce Système, nous devons corriger.
SP avec l’AVS Extra acheter? Non, je ne voudrais pas dire. Vous pondéré à l’AVS et la Partie tout simplement de plus en plus forte, je la respecte. Mais pour nous, cela ne suffit pas. Il a suffisamment d’Argent en Suisse pour un Service Public de qualité et pour l’AVS, c’est une Décision politique, si on le veut ou pas.