ces Jours-ci commence à courir, pour des Milliers de jeunes en Suisse, une nouvelle étape de la Vie – vous de commencer votre Apprentissage. Même si il peut être surprenant que Hochschulpräsident de l’Apprentissage d’une Chronique consacre donc je veux le faire ici, parce que pour l’EPF de zurich et de la Suisse, de grande Valeur. Dans l’ensemble du Domaine des EPF sont l’EPFL, l’EPFZ, l’Institut Paul Scherrer, l’Empa, Eawag, ainsi que l’Institut fédéral de recherches sur la Forêt, la Neige et le Paysage (WSL) – environ 500 élèves de Professionnels formés. Seul à l’EPF de Zurich, ce sont 170; et dont 52 jeunes Femmes et jeunes Hommes vient d’une Semaine thématique «Forêt» dans la vie Professionnelle démarre.

la Recherche de l’ETH repose souvent sur des Expériences. Il s’agit de Théories et d’Hypothèses par des Essais en Laboratoire pour vérifier. De telles Expériences, il faut des Appareils et Appareillages, de nos Artisans dans les Ateliers avec beaucoup d’Ingéniosité, de développer des Prototypes. Le Savoir-faire de nos Professionnels est donc essentiel pour de nombreux Projets de recherche Fondamentale, de quoi déjà les Apprenants apportent leur Contribution.

Le plus petit Risque de chômage

Que de jeunes Professionnels de la Suisse est l’un des Meilleurs dans votre domaine comprend, prouvent régulièrement aux championnats du monde des métiers WorldSkills. L’histoire à Succès Suisse n’est pas un Hasard. Elle est le Résultat d’une fine austarierten Système dans lequel les Établissements d’enseignement, le secteur Privé et les Associations professionnelles travaillent en étroite collaboration. Les points Forts de la Formation Suisse, elle est perméable et offre de nombreuses possibilités de développement. Qui un Apprentissage réussi et une haute école spécialisée ou d’une plus grande haute école spécialisée de plus de Qualifications professionnelles, d’acquérir, de plus, a le moindre Risque de toutes les Formations de chômage.

Les points Forts du Modèle Suisse ont désormais à l’Étranger, bref, ce qui est notamment de l’Intérêt de notre Laboratoire pour le système Éducatif, des Réformes de la montre, au le centre de Recherches conjoncturelles (KOF) de l’EPF de Zurich, récemment, pour la cinquième Fois, a ouvert les Portes. Douze Délégations internationales se faisaient des Connaissances scientifiques et l’Expérience Suisse en inspirer et en ont discuté, quelle est-elle dans son propre Pays peut être transféré.

L’Intérêt international est une Confirmation

Que le Modèle Suisse n’est pas simplement «copié» peut être, à partir de la diversité de l’Origine des Délégations montre, à partir de Chili, colombie, Costa Rica, Afrique du sud, le Bénin, la Serbie, le Népal, la Micronésie et les etats-UNIS ont. Les états-UNIS, les cinq États de la Californie, le Colorado, l’Indiana, New York et Washington D. C. représentés.

Je suis convaincu que nous sommes en Suisse, la politique de l’Éducation dans le Passé, bien fait, ce qui suppose, tout particulièrement, le Niveau élevé de la Formation professionnelle. L’Intérêt d’autres Pays de notre Système est une Confirmation de ce fait. Nous avons donc tout intérêt, sur les Forces reconnues de construire et de plus, dans nos perspectives d’avenir à investir.

Votre Joël Mesot