Pour 50. Anniversaire de « la Jahrhundertspiels » nous avons des Joueurs, des Entraîneurs et des Officiels de la région d’demandé quels Lots vous sont inoubliables.

La Plaque à l’Estadio Azteca de Mexico, ne laisse planer aucun Doute: « Partido del Siglo! », donc, « Jahrhundertspiel » est en Souvenir de cette mémorable coupe du monde de Halbfinalduell entre l’Allemagne et l’Italie (3:4 n. V.) le 17. En juin 1970, au Stade azteca, écrit. Un Jeu de plusieurs Millions de Téléspectateurs dans le monde entier et les 102.444 Fans du Mexique de Football Temple des Sièges de la fissure. À 50 Degrés à l’Ombre et dans l’Air mince de 2240 Mètres d’Altitude, sont allés les Joueurs des deux Équipes sur leurs Limites physiques, se livraient surtout dans la Prolongation d’un échange de Coups, c’est à ce Niveau n’est pas encore avait donné. Que les Azzurri à la Fin dans le Thriller après 120 Minutes termineront, était en réalité secondaire, parce que le Football était ce Jour-là, le grand Gagnant. En dépit de la Défaite amère, c’était donc pour Wolfgang Overath, « la plus belle coupe du monde de tous les Temps ». 50. Anniversaire de « la Jahrhundertspiels » nous avons des Joueurs, des Entraîneurs et des Officiels de la région d’demandé quels Lots vous sont inoubliables.

Jochen Joppa

80, le porte-parole de Football Vice du TSV Grünwald: Finale de coupe du monde Allemagne – Hongrie 3:2, 4. Juillet 1954 à Berne. « Mon Jahrhundertspiel était la Finale de coupe du monde Allemagne contre la Hongrie en 1954. Comme mon Père, comme les Cartes, est venu, je ne sais pas. J’étais alors âgé de 14 Ans et je suis sous la Pluie et Sauwetter chez lui à l’arrière de la NSU Quick (un Cyclomoteur, avec Manivelle – d. Red.) après Berne. Les autoroutes n’existaient pas encore, et la Vitesse maximale était de 60 km / H, à deux 50. Nous sommes le Jour avant fin d’après-Midi dmarr. Nous avons des Pauses, il fallait toujours regarder où on fait le plein, mais la Nuit il n’y avait pas. Dans le Stade, j’ai eu un très bon coup d’Oeil et le But de Rahn (3:2) est inoubliable. Qui était rare aussi que la Suisse pour l’Allemagne. L’aurait-on à l’époque, donc relativement peu de temps après la Guerre, n’avaient pas cru. Après le coup de sifflet final a mon Père avec Dieu et le Monde, de se divertir, il était de toute façon fußballnarrisch, était plus tard, l’Association travaille. Je pense qu’il connaissait des Gens dans le Stade, mais j’ai, à l’époque, n’est pas vraiment remarqué. Sur le chemin du Retour, il y avait pas la Possibilité, via le Jeu de parler. Comme je le disais: heure d’Arrivée: de la Pluie. Jeu: De La Pluie. Retour: De La Pluie. Sur le chemin du Retour, nous avons en Suisse un Stadel fois deux Heures de sommeil, en plein air, le Sauwetter. À la maison, nous étions alors, comme c’est depuis longtemps la nuit. Il y avait d’abord un Thé, car nous sommes tout transi de froid est arrivé. C’était déjà le gibier. Bien sûr, j’ai avec mon enfant de 14 Ans, c’est tout bien trouvé, c’était comme une Aventure pour moi.“

Frank Schmöller

53, ancien Bundesliga Professionnel, en tant que Formateurs en 2017 avec le SV Pullach Bayernligameister et aujourd’hui Coach du TSV Munich 1860 II: coupe d’ALLEMAGNE en finale de la coupe Hamburger SV Stuttgarter Kickers 3:1, 20. Juin 1987 à Berlin. « Est incomparable pour moi, la finale de la coupe contre les Stuttgarter Kickers, est clairement oui. J’avais 20 ans, c’était mon premier Profijahr, j’étais même en finale de la coupe, ont même échangé et devait encore la Coupe dans les Mains. Ainsi, une Expérience, on n’oublie pas. Et autant de Titres que je n’ai pas apporté (sourire). Certes, nous avons 1987 officielles Hallenmasters gagné et j’ai même été meilleur Buteur, mais la Coupe était mon seul vrai Titre. La Finale était déjà un Jeu spécial, car nous étions en tant que vice-Champion contre un deuxième division Favori, puis nous avons été, après un Quart d’heure 0:1. Ce n’était pas facile. Après l’égalisation, il était temps de 1:1, nous avions besoin d’un Attaquant et là, le Choix est tombé par Chance sur moi (Schmöller est venu dans le 67. Minute – d. Red.). Ernst Happel m’a même donné à entendre, que je suis prêt à le faire. A l’époque, il n’y a pas beaucoup d’Entraîneurs, comme aujourd’hui, mais seulement le Chef et le Co-Entraîneur. La Célébration est aujourd’hui la Situation n’est plus comparable: Nous sommes le Jeu de retour à Hambourg, avaient un Banquet dans notre Stammhotel. Car, 200 ou 300 Fans, qui nous ont encouragée. La dignité de la VHS, aujourd’hui, à nouveau remporter le Trophée, seraient, bien sûr, pas maintenant alors que Corona, mais dans un Temps normal, 100 000 Personnes sur la Route. Vous attendez oui, depuis plus de 30 Ans, car c’était alors le dernier Titre pour le Club.“

Andreas Schweitzer

46, les Responsables du SC Baierbrunn: Ligue des Champions-Finale Bayern – Borussia Dortmund 2:1, 25. En Mai 2013, à Londres. « Mon personnel Jahrhundertspiel était tout à fait clair, la Champions League 2013 entre le Bayern et Dortmund, parce que je suis moi-même était. Il avait une Super Ambiance dans un allemand de la Finale à Wembley, avec la bonne Sortie, et un An après avoir perdu la Finale de dahoam. C’est une Expérience que je n’oublierai jamais: en Voiture et en Ferry aller-retour de Baierbrunn à Londres et le But à la Dernière Minute de la Victoire 2:1 par Arjen Robben. Tout simplement génial!“

Bertl Prince

61, Manager de TEC Brunnthal: demi-Finale Allemagne – Italie 3:4 n. V., 17. En juin 1970, dans la ville de Mexico. »Il y a beaucoup de Jeux inoubliables, mais la demi-Finale de 1970 entre l’Allemagne et de l’Italie en tout Cas de le faire. J’avais onze Ans, j’ai une Télévision tremblé avec elle, et la Déception a été énorme. J’étais crevé. Et même si j’ai des Lions suis Fan, j’étais énervé, comme la Bavière, les Joueurs de Gerd Müller, et de Franz Beckenbauer, qui s’est également blessé à l’Épaule a utilisé en été. Si le Jeu est alors de 30 ou 40 Ans plus tard, a regardé, c’était assez décevant, comme lentement, c’était quoi l’on voit aussi combien le Football a évolué. Mais émotionnellement, c’est toujours un Riesenspiel.“

Franz Perneker

46, Manager du FC Deisenhofen: Dernier Bayernliga-match de la saison 1989/90, le TSV 1860 Munich – FC Schweinfurt 05 3:3, 11. En Mai 1990, à l’Sechzger Stade de Munich. »Un brutal Expérience en tant que Spectateur était, pour moi, 1990, 3:3, entre le Lion et Schweinfurt, où, à cette époque Werner Lorant Entraîneur. Karsten Wettberg était oui, en Février, à Soixante venu et a eu un Rattrapage de démarrer. Il fut le dernier Adversaire et le final Duel direct, les Lions, une Victoire n’aurait été nécessaire, pour le tour de promotion de l’alimenter. J’avais 16 et Louvain-Fan et assis, je ne sais pas pourquoi, sur la Tribune principale. De là, j’ai très bien vu juste devant moi Libero Walter Hainer avant le 3:2 pour Schweinfurt sur le Ballon a frappé sur. En fait, j’étais comme les autres 34 000 Spectateurs, de l’Opinion, il a le Ballon, car il était le meilleur joueur de football d’une Soixantaine d’. Les Lions n’ont pas réussi, mais c’était un Jeu de classe mondiale. C’était un Sentiment, quelque part entre le Ciel et l’Enfer.“

Jan Maisenhälder

49, l’Entraîneur des U11 du FC Hohenbrunn: Finale de coupe du monde Allemagne – Argentine 1 à 0 n. V., 13. Juillet 2014 à Rio de Janeiro. « Là, je tombe surtout toujours les Jeux les plus jeunes, des Temps. Je pense à la dernière coupe du monde de Victoire de l’Allemagne en 2014 et Bastian Schweinsteiger avec ses saignements de Nez. Il ne se laissent pas abattre, était lui-même, mais tout à fait juste. C’est le Réglage qui me convient. Cette Image m’est plus resté dans les mémoires comme le But de la victoire de Mario Götze. Bien sûr, c’est aussi important, parce que, parce qu’il a fait son Succès, résonne encore quelque chose de Positif avec. Mais comme Schweinsteiger a tout donné: L’impressionne moi-même.“