les grosses Têtes, la Morsure et de la Persévérance et de la Poste dans une grande Banque Suisse, sont, en Suisse, en nombre insuffisant. Cette rare Espèce compte, depuis quelques Années, Iqbal Khan (43). Après la CS espère UBS à être dorée à la Main.
Khan reprend à partir de 1. Octobre la Co-Direction de la gestion de Fortune de l’UBS, partage le Travail avec Tom Naratil (58). Un Changement, il ne l’avait annoncé, comme la Suisse d’Origine pakistanaise, Début Juillet, étonnamment, le Credit Suisse a tourné le Dos.
Coup de l’UBS
initiés de l’industrie suggèrent que la modification prévue de longue date était. Cela dit, que Khan en l’espace de quelques Semaines, par le Prince héritier déchu lors de la CS au nouveau Prince héritier d’Espoir chez UBS, a été.
en Outre, Dans un tel Topjob on attend quelques Mois, jusqu’à Concurrence de passe. Un tel dite Abkühlperioden sont dans l’Économie d’habitude, dans la Politique, lors de conseillers fédéraux au moins prévu.
quelle que soit la dur de la Lutte des deux grandes Banques Khan était, à l’UBS est donc un véritable Coup d’état réussi, avec beaucoup de problèmes de rh de la Banque de Table essuie.
Khan, le Directeur du groupe
en effet, si simple pourrait (devrait) la Succession à la direction centrale apparence: Président du conseil d’administration, Axel Weber (62) reste jusqu’en 2022, dans le Bureau, puis va à la Retraite. Son Travail prend alors l’actuel Pdg Sergio Ermotti (59), sur les Postes de PDG, met à l’Iqbal Khan après.
pour ce Faire, une formation Khan sans Question. Il est considéré comme blitzgescheiter non-Conformiste avec suffisamment d’Ambition pour le Sommet de la banque de créer. Leur Talent commercial a Khan de son Père en a hérité, au Pakistan, un homme d’Affaires prospère était. Le Père a décidé de la Fin des Années 1980, pour des raisons de Sécurité, dans la Patrie de sa Femme à l’émigration. Après une Enfance dans la Métropole de Karachi (Pakistan), a eu lieu l’âge de douze ans, Iqbal Khan soudainement à Dübendorf (ZH) de nouveau.
Montée Raide
Dans un long Portrait dessiné le Bilan d’un An de la Montée raide du déracinées Jeune. Après son apprentissage auprès d’une Fiduciaire à Dübendorf suivi Khan une Formation après l’autre, avec 26 Ans, le plus jeune diplômé de commissaires aux comptes de la Suisse, à l’Âge de 31 Ans, le plus jeune des Partenaires pour le cabinet de conseil Ernst & Young (aujourd’hui, EY). Entre les deux, il effectue encore à Étudier international et Droit des affaires.
dans le Cas d’EY Khan dirige le département Financial Services, reçoit par son Travail en tant que Conseiller Aperçu dans le Credit Suisse et le monde de la Finance. Et passe 2013 de la Banque. Là, carde, il a réussi à l’international gestion de Fortune, donne des Résultats impressionnants.
Khan de Performance dans la gestion de Fortune fait de lui un porteur Prince de l’UBS. Car c’est précisément dans cette Zone le bât blesse lors de la plus grande banque de gestion de fortune du Monde, est l’une des Raisons que le cours de l’Action n’est pas de Tache vient.
Mais Khan a un Problème: Il n’est pas seul, il faut se le Fauteuil de direction dans la gestion de Fortune de l’UBS avec l’Américain Naratil parties, ne peut donc pas, pour l’instant pour activer et de faire preuve de prudence, comme il a autant de succès auprès de la CS a fait.
Lutte pour le pouvoir préprogrammé
Et aussi par le nouveau Chef, il n’ya pas de Soutien sans réserve: «Nous avons au moins trois bons Candidats en interne», avancé, Sergio Ermotti hier, Jeudi, dans la «NZZ», le Champ de ses possibles Successeurs. Outre Khan et Naratil Sabine Keller-Bus (52), la Directrice opérationnelle de la Banque.
est Ce que le Matin, comme un Coup de génie de l’UBS avait l’air, à savoir la Réglementation claire des ressources humaines à la Tête, se révèle déjà le Soir, comme une Invitation à un élargissement de l’Machtgerangel à la Tête. En fonction de retenue de réaction de la Bourse de l’Alternance au Paradeplatz. Dans un globalement positif, bon marché Boursier des deux Grossbankenaktien nettement à la CS un peu plus d’UBS. Le grand Jeu est différent.