Michael Raith a la moitié de sa Vie à la politique Communale dédiée en tant que conseiller Municipal, Vice-Maire et Rathauschef. Maintenant, il a cessé. Dans le journal du jura-Interview, il revient.

Adelshofen, Presque un demi-Vie Communale sont à la Fin: Après plus de 30 Ans dans Adelshofener conseil Municipal, dont six Ans comme Vice-Maire et 24 Ans, en tant que Rathauschef, a Michael Raith cette année, en raison de l’Âge et pour des Raisons de santé n’est pas plus de Choix. Il a travaillé en collaboration avec Egenhofens également régimes Rathauschef Joseph Nefele le doyen des Maires de l’arrondissement. Dans un Entretien avec le Quotidien donne la 67 Ans à partir de la commune de Nassenhausen de retour et dit pourquoi il beaucoup de a eu de la Chance.

nous Regardons de trois Décennies dans le Passé: Comment en êtes-Vous en 1990, des politiques locales, venu, M. Raith?

, Avec le Moteur était le Elternbeirat de l’école Maternelle, dans lequel j’était Membre. A l’époque, nous avons une piste Cyclable entre Adelshofen et Nassenhausen judicieux. Cependant, nous avons constaté que j’ai un peu dans le mauvais Groupe suis. Pour ce qui est de l’atteindre, j’ai dû dans le conseil Municipal. Je me suis donc mis en 1990, d’établir et, étonnamment, la plupart des Voix de tous les Candidats pour obtenir. C’est pourquoi moi aussi, pour certaines, en tant que Deuxième Maire proposé.

Comment évaluez-Vous les six Ans comme Vice?

J’ai pu acquérir de l’Expérience et beaucoup de Benoît Noir commande, à l’époque déjà 24 Ans était Maire. Nous avons eu une commission parlementaire de l’environnement, avec déjà beaucoup de choses ont été déplacés à l’est. En 1994, nous avons en effet le prix de l’Environnement le Diocèse de nos Actions. Par Exemple, l’Origine du Brucker Pays dans la Commune de Adelshofen. Personnellement, je n’avais à l’époque pas beaucoup de Temps, mais ma Voisine Elsbeth Seiltz a reingekniet et tout de la Terre.

Six Ans plus tard, Ils ont ensuite lui-même le Fauteuil de direction à la Mairie repris.

J’ai eu avec l’Office geliebäugelt. Toutefois, nous avons, à l’époque, une Liste commune de eu. Les listes des partis, il n’a pas donné. Le SPD a alors sa propre Liste établi, après quoi, la CSU a rejoint. Chez nous, Libre Électeurs a Peter Schöberl également son Intérêt pour le Maire explique. Que faire? Je suis notamment de Benoît Noir été évoqué, je suis pour la CSU se présenter aux élections afin de permettre un véritable Choix démocratique existe. Il est donc venu. Alors très bien, m’était jamais parce que Peter Schöberl un Spezl était de moi. Nous avons joué au Football, il a même fois mon Entraîneur. Mais bon, c’est la Démocratie. Et en 1996, les Gens me composer.

Qui puis trois fois à la Réélection arriverait certainement eu Plaisir à son poste, ou?

Plaisir a moi, bien sûr, la conception et le haut degré de Confiance que l’on extrait des Élections pu lire. Il y avait aussi toujours une bonne Coopération avec le conseil de paroisse. Et je tiens aussi à dire que j’ai eu beaucoup de Chance j’ai eu de la Chance avec le Personnel de la collectivité administrative. Eu de la chance avec l’agence de Développement rural et les Teilnehmergemeinschaften la Dorferneuerungen à Adelshofen, Nassenhausen et Luttenwang, où les Gens ont toujours poussé avez. Eu de la chance avec le Monastère et les Moniales, avec Regret, qu’ils durent s’arrêter. Mais aussi eu de la Chance avec le Successeur: le Kindergartenleitung. Eu de la chance avec le Personnel de l’hôtel de ville. Eu de la chance avec mes Médecins, qui est un de mes Problèmes de santé identifiés à temps et m’ont très bien traité. Et eu de la Chance avec la Famille, qui est toujours derrière moi. Il faut, dans la Vie, avoir de la Chance.

Vous avez la Dorferneuerungen abordés: Adelshofen, c’est le Bavarois de Bolzano. Était-ce un Défi, d’une part, de concevoir, d’autre part, de préserver les traditions?

Cela a toujours été le Fil rouge: a Conserver dans tous les Cas. Mais l’Arrêt est rien. Là aussi, nous avons eu de la Chance, comme la Kreislehrgarten après Adelshofen est venu. C’est un Pilier important. Mais c’est aussi un certain Esprit qui est derrière les Citoyens. Vous tapez sur la Tradition de Soin, et qui, depuis des Générations. C’est pourquoi, il a toujours été aussi une certaine Philosophie, doucement d’aller de l’avant. Nous avons eu, par Exemple, le Débat autour de la Toscane, des Toits Résidentiels. Ce n’était pas toujours facile, parce que vous, les Citoyens et oui, même connaît personnellement. Mais comme on dit: On doit l’Église au milieu du Village.

Y, on voit: un Maire restent des questions sensibles pas de.

Comme ce fut le Développement de la Ortsverbindungsstraße après Jesenwang de 15 à 20 Ans et a résidé. Comme nous l’avons lors de Subvention de l’état pas eu de Chance et a dû la Rue, à ses Frais, à développer. Cela ne s’est pas déroulée comme nous l’avoir présenté.

Vous êtes dans le Monastère allé à l’École. Comment en êtes-Vous satisfait du Développement, que sur le Terrain, d’une Maison des enfants naît le Terrain mais aussi pour le grand Public sera Disponible?

C’est aussi un peu de Philosophie: Les Enfants doivent, autant que possible, être à l’extérieur et profiter de la Nature, parce qu’alors même que les Adultes de la Nature, à mieux apprécier et de les protéger. Lors de Jardin est également, de Conserver et de Rendre à concilier. On ne doit pas faire beaucoup. Si là, mais un Chemin avec des Bancs pour s’Asseoir et de l’apport de l’ancien jardin de curé de nouveau ouvert, on peut très bien concevoir. Il est également disponible à la Proposition dans l’Espace, que l’ensemble de la Klosterareal Éco-surface de compensation écologique est expliqué. Cela signifie que le Terrain écologique de la revalorisation de la diversité biologique locale, mais aussi que les Spéculations autour d’une Baulandausweisung se termine. Il est toutefois certainement gratifiant, dans le jardin du Couvent à rendre avec la Place du village, avec le Pschorrstadel est animée.

Que lors de la conception, de manière générale, sans doute bien fait de a, comme le montrent également les Récompenses, les Adelshofen les Ans a reu.

en 2004, le premier Prix dans la catégorie « Commune Verte ». Comme nous l’avons par la Maisach Renaturation beaucoup d’effet. Je suis moi-même très souvent à l’extérieur et regarde-moi, comme tout ce qui pousse et envahi par la végétation. Abouti, tout est dans le premier Prix lors d’un Label de qualité le Village natal au cours de la dernière Année. C’est aussi une Expression de trois Dorferneuerungen. Car est passé beaucoup de choses et beaucoup de choses ont été conçues, entre autres, l’hôtel de ville à Adelshofen, les Selibert Statue dans Nassenhausen et les Marienstele dans Luttenwang. Et c’est grâce à tous les Citoyens. C’est une belle Chose si la la Fin, donc le prix sera décerné.

Écoutez en tant que Maire, avec un rire et un seul Œil, sur?

qui pleure Œil, nous pouvons presque oublié. Je l’ai fait deux fois un Coup de semonce faire avec ma Maladie de l’artère Carotide, de l’autre, mon Infarctus du myocarde. On pense autrement, et dit: 24 Ans. Il y a des Jeunes qui ont le même Entrain. Mon Successeur Robert Bals est également très activement. Il n’est donc plus un petit Oeil, d’autant plus que j’ai énormément de choses à voir reportée de l’ai. Par Exemple, les Visites à beaucoup de Gens, comme dans tous les Vents, dispersés Moniales. Ou tout simplement les bons Quartiers de maintenir ou de Temps pour la Famille ou de nos petits-enfants.

Que souhaitez-Vous pour l’Avenir de Adelshofen?

Que le Slogan « de Conserver et de Rendre » est conservé, avec toujours ce sens de la mesure. Mais, bien sûr, sont aussi des Visions d’avenir important. Mon Successeur a, par Exemple, avec le projet de Fernwärmeprojekt et plus rapide d’Internet a déjà beaucoup apporté. Le logement est toujours une Histoire de la Balance. D’un Côté, on doit clairement Logement de créer, mais pas inutile urbanisation diffuse. Là, dans la bonne Voie, nous l’avons fait au cours des deux dernières Générations, très bien réussi. Cette Voie devrait être poursuivie pour la Commune de digne d’être vécue et aimable reste.