L’Ukraine se dissout avec la Constitution d’une Eglise orthodoxe plus loin de la Russie. Lors d’une Réunion Samedi à Kiev, voté par les Évêques de deux orthodoxe ukrainienne Églises pour une Association. Les moskautreue Église orthodoxe dans l’Ex-république Soviétique a boycotté le Synode largement. Elle a participé que deux Évêques. À la Tête de la nouvelle Église a choisi l’Assemblée, le Métropolite Epifani de Pereïaslav (39), par le Président Petro Porochenko, personnellement, a été présenté. “Aujourd’hui est le Jour de la finale de l’Indépendance de la Russie”, a souligné l’homme de 53 Ans. Parallèlement, il a assuré que l’Etat n’est pas en Affaires pour interférer vais. La Constitution de l’Ukraine, qui prévoit une stricte Séparation de l’Église et de l’État.

Avant le Début du Synode, dans la plus ancienne Église de la Ville, de la cathédrale de sainte-sophie, a déclaré le Chef de l’etat aux Évêques: “De Vous, et uniquement d’Eux que dépend l’Avenir de l’Ukraine à partir de notre Liberté, de notre etat et de l’Indépendance spirituelle de la Russie.” L’Ukraine veut et ne peut canonique n’est plus la Russie. En face de la Cathédrale conditions, plusieurs Centaines de Personnes avec des Drapeaux ukrainiens de votre Soutien, pour un religieux, le Détachement de la Russie. La Police a assuré le Centre de la Capitale, avec près de 4000 hommes.

en Raison de Matbet l’Église en Ukraine règne depuis des Mois le conflit amer entre l’Église orthodoxe Russe, le Patriarche Œcuménique de Constantinople. Les ecclésiastiques et les Conséquences politiques de cette Division profonde sont pas encore en vue.

“Il y a déjà une église nationale. Nous en avons assez“

Le Patriarcat de Moscou voit l’Ukraine comme son ancestrales des Kirchengebiet. Le Chef de l’fidèles à moscou Orthodoxe à Kiev, le Métropolite Onufri, a parlé d’une Tentative de l’Église et de colonnes. “Il y a déjà une église nationale. Nous en avons assez. Nous avons beaucoup plus que vous pouvez qui promet, de ce Synode participer“, dit-il. Parmi les quelque 200 Participants à la Réunion étaient donc seulement 2 Évêques fidèles à moscou Église.

en Revanche, veut la plus haute Autorité mondiale de l’Orthodoxie, le Patriarche Œcuménique Bartholomée, à Istanbul, indépendante de l’Église en Ukraine reconnaître. Ses Employés ont un Statut élaboré. Le 6. En janvier, il veut élu Chef de l’Église ukrainienne Décret sur la canoniques de l’Autonomie (Autokephalie) remettre.

de fait, les etats-seulement fondée en 1992, l’Église orthodoxe Ukrainienne du Patriarcat de Kiev et de la petite Eglise autocéphale. Rester à l’extérieur avant les Diocèses du Patriarcat de Moscou, mais plus de Prêtres, d’Églises et de Monastères de comptage. Afin de chemins de fer, des Conflits importants Sanctuaires orthodoxes, comme le célèbre laure des grottes de Kiev.