C’est le Jeu de l’Année pour les Lucernois. Aujourd’hui, la Coupe de la Demi-finale dans la Swissporarena (20h15). Pour la première fois depuis 1992 veut au FCL, les Chübel de nouveau dans la suisse Centrale pour l’obtenir. En 2012, il s’incline de justesse, à l’époque, a perdu de Lucerne en Finale contre le FC Bâle en Ticketcorner. Sept Ans plus tard, will le FCL à nouveau lors de la Finale.

Un Obstacle est encore à prendre: aujourd’Hui, le FC Thoune, Invité à la Swissporarena. Lucerne jouit de cette Cup-Demi-finale Heimrecht. Plus d’une Malédiction comme une Bénédiction? Dans la Ligue, les Lucernois, le heimschwächste Équipe. Pire que la GC! «En dessous de moi?», demande Entraîneur Thomas Häberli sur la Heimschwäche abordé. Non, pendant toute la Saison. «Ensuite, il n’y a rien à dire à ce sujet. Les Statistiques ne mentent pas», le FCL Formateurs cool. Néanmoins, il est heureux, aujourd’hui, Heimrecht. «Nous sommes heureux que nous sommes à la maison pour jouer avec. Nous nous réjouissons de les Fans. Et nous allons essayer de tout faire pour à Berne.»

Dans la Ligue ont apporté les Lucernois, à partir de 15 Heimpartien seulement quatre Victoires. Après tout, on était dans la Coupe avant inclinant plus de succès. Dans les mémoires de la Victoire 4:0 en Quart de finale contre le Champion YB début du mois de Mars.

Thoune jamais Vainqueur de la Coupe

de plus, les Lucernois de 2:1 en battant Saint-Gall avec beaucoup de Confiance dans ce K. o-Jeu. «Le Succès contre Saint-Gall a été très important. Il fait la Morale bien. Maintenant, nous voulons Mardi attaquer», dit Marvin Schulz, Samedi dernier, contre les Trembles Doppeltorschütze. Et de Gardien de but Dave Zibung et d’ajouter: «Le Jeu commence à Zéro. Nous avons un énorme travail pour contre Thoune réussir. Mais nous partons avec un Sentiment positif en Demi-finale.»

Et les lacs de Thoune? Qui n’ont qu’une seule fois dans l’Histoire du club, un Cup-Demi-finale à gagner (1955). En 2014, il s’incline contre le FCZ dans Ticketcorner. Aujourd’hui, il est enfin volets. «Nous voulons nous Cupfinal. Nous avons besoin de tout notre Enthousiasme et notre Passion de regrouper et de montrer pourquoi nous sommes à l’époque, comme des Enfants pour le Football ont décidé», dit-Thun-l’Entraîneur Marc Schneider. «Beaucoup de Joueurs connaissent pas cette Situation. Pour moi, le Cupfinal le plus grand Jeu de la Suisse et pour la peine, il est tout à investir.»

cette Saison, les lacs de Thoune jamais contre le FCL perdu (deux Victoires, un match Nul). Si il l’est également dans la Coupe lors de la Ungeschlagenheit rester?

– Lucerne-17 Torbeteiligungen en championnat et trois en Coupe appartient à Pascal Schürpf (Photo) cette Saison avec les Prestataires de service de la Lucerne. Et avec deux Buts contre YB en Quarts de finale, le joueur de 29 ans, à Bâle, en grande partie parce que le FCL en Demi-finale. Mais maintenant, les soldats de l’autre camp pour le Match contre Thoune pour Schürpf d’appréhension. Il a Wadenproblemen de se battre. Samedi dernier, lors de la Victoire 2:1 contre Saint-Gall manquait-il, dans la Convocation. «Nous ne voulions pas prendre de Risque», a déclaré l’Entraîneur Thomas Häberli. «Nous attendons de jour en Jour.» Aussi, hier, de la FCL-Responsables, toujours pas de signal de fin d’alerte. Serait Schürpf vraiment, le FCL beaucoup Cup Expérience perdues: Schürpf ne peut se double Vainqueur en 2010 et 2012 et de Bâle).