les personnes Intéressées par l’apprentissage d’Électricien, il manque en Suisse. Dans aucun autre activité artisanale sont Berufsportal Yousty plus de Places d’apprentissage pour les prochaines formations débutant vacants. Bien que cette Profession aux zukunftssichersten en Suisse. Car Électronicien s’occupent depuis longtemps avec des sujets d’Avenir comme les Énergies renouvelables et Smart Home.

Experts s’accordent à dire que les Artisans partout, à plus long terme, la sécurité d’Emploi, où Tradition et Modernité se rencontrent.

Tablettes et des Drones sur la Construction

Par Exemple, sur la Construction. «Les Aides techniques, comme des Tablettes, des Drones et autres Outils de travail avec Support numérique sont aujourd’hui de plus en plus sur la Construction de rencontrer», explique Matthias Anges de la société Suisse des Entrepreneurs. Pour changé les Exigences les Ouvriers sur le Chantier. Baupraktiker, Maçon, chef d’équipe, Contremaître et chef de chantier à l’Architecte: «Ces Métiers ont de l’Avenir, mais ils vont changer», sorte d’Ange. L’Industrie va s’adapter, on s’aligne systématiquement sur les Moyens numériques de.

Entreprises sont à la recherche après la Relève

Un Indicateur pour l’Avenir également, recherché de la Handwerksjobs se trouve auprès de l’office Fédéral de la Statistique. Par conséquent, le Nombre Lehrabschlüsse et Attestations demandées dans les Bildungsfeldern, comme l’Électricité, de la Mécanique et de la Construction, jusqu’en 2027, loin en arrière. C’est-à-dire: Ici, chercher Entreprises à cor et à cri la Relève. Les jeunes peuvent, plus tard, après la Formation dans ce secteur d’un Emploi stable à la pêche.

de Nombreuses Places d’apprentissage vacantes à signaler Yousty chez les Polymécaniciens. Ce Métier est comme les autres, dans des Machines, des équipements Électriques et des métaux très demandé de rester, dit Ivo Zimmermann par l’Association Swissmem. En effet, malgré la progression de l’Automatisation, il faut encore longtemps, les Professionnels, les Machines et aussi à programmer pourraient.

Parents, poussant sur des Études

À la viabilité des Professions compte Zimmermann aussi, Automaticien, Électronicien, Appareils de Constructeurs et les Concepteurs. «Ces Enseignements, je peux les Garçons, en toute bonne Conscience recommander.» Si, en outre, Intérêt pour la Technique eu, mais aussi de trouver de nouvelles Solutions contre le changement Climatique souhaitez travailler, puis soyez, dans ces Métiers, juste à droite.

Pourquoi se pressent les Jeunes ne sont pas dans ces travaux? Le Directeur de la Suisse des arts et métiers (USAM), Hans-Ulrich Bigler, relève de la Raison chez les Adultes: «Il est probablement, en premier Lieu, les Parents et les Enseignants qui pensent que le Succès est seulement avec un Diplôme d’études supérieures possible.»

Les adultes de leur entourage ne savent pas quelles sont les Évolutions et les Progrès de ces Professions dans le Domaine de la Numérisation ont fait. «Aussi, ils ne reconnaissent pas que ce sont des Métiers pour les Jeunes Talents d’artisan très attractif possible.»

Professions sont en constante évolution

Professions qui, depuis des Années la même Désignation, se seraient extrêmement développée, dit Rolf Felser, Directeur du Centre pour le développement Professionnel à l’Institut de hautes études en Formation professionnelle. «Parce que les Professions des tchèques sur le Marché du travail tous les cinq Ans, à la pointe de la Technologies et le Développement de vérifier, ils sont en constante évolution.»

Christophe Thomann, Président du Conseil d’administration de la Formation professionnelle Suisse, ajoute: «Je suis optimiste pour l’Artisanat. Nous pouvons à l’Avenir, ne pas y renoncer, mais il est beaucoup trop important.»

dans l’Avenir, le moins recherché, artisanale Professionnels comprennent les Coiffeurs et le Ramoneur, comme l’Évaluation du Secrétariat d’etat à l’Économie sur l’avenir de la Fachkräftenachfrage ressort. Profondeur de l’trendmässige croissance de l’Emploi et le Taux de Postes vacants chez les Stoffherstellern, Cordonniers, les Fleuristes et les Metallschleifern – et -polierern.

Peu cherché, en outre, Boulangers, Forgerons, Mécaniciens, Peintres, des Verres, des Céramistes et Giesser. Bien que le Secrétariat de l’Éducation, de la Recherche et de l’Innovation, une formation de Céramiste précisant la Profession est éteinte. Le Ballenbergmuseum conduit les Céramistes dans son Métier de Base de données sur une Liste de 23 éteintes Traditionsjobs sur. Parmi eux se trouvent les Suisses traditionnels, Métiers comme Technique, Spiegelschleifer et Textillaborant. De plus, près de 80 Métiers de l’artisanat traditionnel comme la Glockengiesser et le meunier s’appliquent également à l’Extinction. Claudia Gnehm