le Même Salaire pour le même Travail est l’une des principales Revendications de la seconde Suisses Frauenstreiks le 14. Mois de juin. Une Étape importante Vers l’égalité Salariale est de la Transparence des salaires. Car «si les Salaires sont transparentes, alors vous ne pouvez pas discriminatoires Salaires plus être payés», dit-Unia-Syndicaliste Isabelle Lüthi (30). Elle est aussi la responsable de projet d’une Plate-forme en ligne pour la Transparence des salaires. Là, les personnes Intéressées peuvent divulguer leur Salaire, et par son Nom, la Profession et la Photo de votre Contribution personnelle au conflit salarial impliquant le permettre.

Une Contribution importante, telles que Lüthi dit: «le Salaire de parler, en Suisse, un grand Tabou. Nous voulons briser.» Cependant, ce Tabou est devenu plus petit. En effet, une Majorité des Répondants de l’Lohnzufriedenheitsstudie est clair pour plus de Transparence.

Au nom du portail en ligne jobs.ch en Collaboration avec VUE a l’institut de Recherche Sotomo une Enquête nationale pour Lohnzufriedenheit effectué. Ils ont entre 17. et 22. Mai, plus de 10’000 Personnes ont été interrogées. L’ensemble de la Population constitue la Population Suisse âgée de 18 à 65 Ans.

Intéressant: les Femmes sont plus claires pour tous les Salaires de les divulguer. Pourtant, une Majorité des Hommes, veut savoir ce que les Collègues de gagner. Du point de Vue des Travailleurs, en fait, cette Exigence est tout à fait pertinent. Qu’en disent les Employeurs sur le Sujet?

Employeur sceptique

L’union Patronale Suisse, sur Demande, de VUE avertit que le Problème de la communication de Individual Salaires consiste «que les Salariés en dépit de la Connaissance des Salaires de leurs collègues à peine en Mesure de jeter les Bases de la Rémunération de juger». Donc, par exemple, de formation continue ou d’Expérience n’est pas correctement peut être évalué.

en Revanche, il y a une Recette qui applique Syndicaliste Lüthi: «l’Important est la logique du Système, comme chaque Salaires conclu.»

mais Ce que promettent les Répondants de plus de Transparence? Surtout des Salaires plus équitables, mais pas plus. C’est étonnant, car Lüthi blanc: «En Règle générale, ne sont pas les hauts Salaires réduits, mais les profondeurs relevées. C’est à dire Gutverdienende la Transparence n’a pas peur.»

Neiddebatte craint

en douter non seulement l’Employeur, avant la Jalousie et une mauvaise Ambiance de travail» avertir. 44% dans l’Étude, les Hommes interrogés craignent plus l’Envie. Envie de savoir que le Collègue plus de mérite. Surtout Gutverdienende avec un Salaire annuel de plus de 110’000 Francs craignent les Neiddebatte dans les Entreprises.

cet Argument reste le Syndicaliste: «La Neiddebatte peut juste exacerbé, où l’absence de Transparence règne.» Parce que le pire comme injustifiée les différences de Salaire sont encore non prouvées salaires, les Spéculations ouvrir la Porte.