C’est probablement la chose la plus triste Suisse de la Chanson populaire: «Ds Vreneli à partir em Guggisbärg». Mais Vrenelis Maison, le Village de Guggisberg, BE, a plus aucune Raison de broyer. Car la Commune de nage s’est soudain de l’Argent!
Merci le Bonheur d’une Habitante, à l’horizon 2016 de jouer à la Loterie et le Jackpot décroché. Quand exactement, blanc également, dans le Village, personne – pas même combien vous tout d’un coup sur le Compte avait. Mais il doit être selon la «Berner Zeitung» une dizaines de millions de francs ont été.
le Budget en Plus au lieu d’être au Moins
doit être la Gagnante, bien sûr, est imposable. Et si c’était une grosse Surprise à l’occasion de la réunion de la communauté: Pour une fois, lors d’un Budget d’un franc de Plus de 1,6 Millions de Francs seront présentés en lieu et place de l’origine, budget Moins de 144’000 Francs. Une Somme énorme pour le Lieu avec environ 1500 Habitants.
Près de 1,9 Millions de Francs d’Impôts Guggisberg au cours de la dernière Année, pris. Une dizaines de millions de francs de la Loterie a été créé en Juin 2016 à un Veinard distribués: exactement 19 Millions, 705’765 Francs et 10 Centimes. Il est allé à Guggisberg?
«, Ni l’Envie, ni Jalousie»
Sur les Routes de la paisible Bauerndorfs parler les Habitants n’aiment pas sur le Sujet. C’est «délicat», dit-il. Rapidement se précipitent dans les quelques Passants sur la Route de celui-ci. Personne ne veut s’exposer. Mais qui est l’heureuse Gagnante, a déjà été parlé. L’on puisse, à elle et son Mari, mais de Cœur, et à les traiter, c’est-à-dire partout.
«ce n’est ni l’Envie, ni l’Envie de se sentir», dit l’un des Artisans de la Gagnante connaît. «Les Gens qui ont gagné, continuent de travailler.» Ils avaient leur Maison de la développer. «Et elle a une Villa sur le lac noir acheté.» On se réjouis avec vous.
«Vivent aussi longtemps que l’on va»
le président de la commune Hanspeter Schneiter (ministre du travail) dit: «nous Nous réjouissons bien sûr, de l’Extra, mais dans la vie de Luxe, mais nous non! Nous devons faire des économies, avec l’Argent de contourner, et sur la Péréquation besoin.»
Pourtant, La Commune pouvait maintenant les Impôts à un Dixième de réduire. La Population quelque chose en retour. «La réduction d’impôt est, mais seulement temporairement, nous trois, quatre ou cinq Ans reste faible, alors, nous devons à nouveau sur le Niveau précédent», dit-Schneiter. «Nous entamons maintenant facile, aussi longtemps que, a bien du inattendus Extra.»
Pour chaque Contribuable est, chaque année, bien que seulement quelques Centaines de Francs. Mais Marc Zbinden (27) dit bien au nom de tous les Habitants: «à Seulement 100 Francs de moins sur la facture d’Impôt, je serais heureux.»
Enfin Investissements
2018, a eu le Bénéfice maintenant sur les Comptes annuels de Guggisberg. Et la Commune a pu, enfin, à droite, les Galettes dans les travaux d’Entretien pour les 90 Kilomètres de Routes investir à Guggisberg appartiennent.
les nouveaux arrivants Jeremy Schenk (22) savait encore rien de gains à la loterie: «Mais c’est super, si j’ai le même à partir de la première Année d’ici à Guggisberg moins d’Impôts à payer.»