50 Jours, avez-vous tous les Soirs de musique: Une Trompette et d’un Accordéon à Distance, chacun de son Balcon. La comédie musicale Quart d’heure pour six de la « Ährenfeld Bande » a été le lieu de Rencontre de Quartier Le Ährenfeld et a été pour beaucoup une lueur d’Espoir dans Corona Lockdown.

Fürstenfeldbruck, Chaque Soir, à 18 Heures, c’est parti: Alors, les Habitants du Ährenfeld sur les Balcons et dans les Jardins et, ensemble, de faire de la Musique – depuis le 22. De mars. Ce Dimanche-là était en allemagne ont été appelés, des Balcons et des Fenêtres à partir de 18 Heures, à la « Joie de belle Götterfunken » à jouer et à chanter, un Signe contre la Crise.

Rupert Habersetzer et Klaus Trnka ont tout de suite été enthousiastes et ont joué le Morceau. Et puis ils ont continué toujours aussi « pour tous les Médecins, d’Infirmiers et d’Infirmières et de l’Homme au Supermarktkassen de vous dire Merci », raconte Marianne Habersetzer dans la Rétrospective.

tout d’Abord, il était seulement Habersetzers Trompette et Trnkas de l’Accordéon. Puis vint un Piano électrique à partir face au Jardin, avec, ensuite, une fois, deux Flûtes à bec, encore et toujours, une Flûte traversière et, enfin, n’était une Batterie d’entendre. Fois, quelques Voisins avec Liedblättern chanté, juste écouté.

Relativement rapidement, le Groupe a un Répertoire étendu. De « l’Ode à la Joie », a été rejoint par les Bayernhymne. Les deux Morceaux bientôt formé le Cadre du Concert. Entre les deux, elle jouait très différents Morceaux de Vivaldi, « le Printemps » était « ou  » Hallelujah » de Léonard Cohen, il existe quelques Corona Versions dans les Médias Sociaux – ou que la Chanson de Maya l’Abeille. Car sur la Route et dans Garagenhof ont, chaque Soir, les Enfants du Quartier, ont écouté et chanté, talochée et ri. Certains Soirs, il y en avait aussi de la Musique plus. Et si quelqu’un a eu d’Anniversaire, a donné une Sérénade.

« un jour, les Voisins demandé si une Chanson souhaitent peuvent le faire », raconte Marianne Habersetzer. Alors vous avez Liedblätter copié et dans les maisons voisines déposé. A pratiqué tout seul. « Ensemble, ont pratiqué le Soir, lors du Concert. »

Pour beaucoup de Gens dans le Quartier est de la soirée, les cours de musique, maintenant une Date fixe dans le « Nous de rester à la Maison »-la vie Quotidienne: Les un entendu par le Home Office poste de Travail, l’autre de la Cuisine, où vous venez de le Dîner de la Famille préparée. D’autres l’ont dans le Garagenhof en dessous de Trnkas Balcon, même les Passants sont restés sur les Trottoirs sont. « Ainsi, simplement Communauté », dit périodique de l’Auditeur du Quartier.

Avec l’Annonce de l’Assouplissement et l’Espoir d’une Vie plus normal a « la Ährenfeld Bande », comme Habersetzer les Musiciens appelle, récemment, pour la dernière Fois votre Balkonkonzert donné. Mais maintenant annoncées Garagenfest, si tout est normal, voulez-vous encore une fois jouer. (Verena Schmöller)