L’Exposition porte le simple Titre «Gertsch de Gauguin, Munch – Cut Wood ». Gertsch, en Mars à l’horizon 2020, 90. Pour célébrer l’anniversaire a lui-même conçu et Tobia Bezzola, Directrice du Masi, a vous le Vendredi ouvert.
Du Dimanche jusqu’au 22. Septembre, neuf sont des Œuvres monumentales de bernois de Mörigen nés l’Artiste, qui sont flanquées de 70 Gravures sur bois de Paul Gauguin (1848-1903) et Edvard Munch (1863-1944).
«C’est une Exposition inhabituelle», a déclaré Bezzola, devant les Médias. «Notre Idée est de Franz Gertsch, à digne, dont la Technique actuellement unique sur le Monde.»
Les Œuvres de Gertsch varient dans le Format de celui de ses Prédécesseurs – les Gravures sur bois de Gauguin et de Munch sont plutôt de petite taille à taille moyenne. Mais sinon, ne les Œuvres Parallèles: «dans son Approche mystique du Paysage et de la Nature, dans la Représentation de la Solitude et de leur Mélange de Mélancolie et de l’Érotisme», Bezzola.
«Je me sens de la Technique, des gravures sur bois de Gauguin et de Munch à proximité», a déclaré Franz Gertsch. Chacun a une façon très particulière de Langage.
(SDA)