Francfort – Emploi-Marteau! La Commerzbank veut probablement en bout de ligne, à environ 2300 plus de postes à temps plein de la peinture. Prévoit, en outre, le Comité de la Fermeture d’environ 200 à plus de 1000 Magasins. C’vois, dans le Projet de la future Stratégie, a indiqué la Frankfurter Geldhaus Vendredi.

Selon le Communiqué de presse voit le « programme Stratégique de Commerzbank 5.0 » ainsi:

► suppressions de postes: Probablement, environ 4300 postes à plein temps au sein du Groupe de sauvetage. A cela s’ajoute la Création de près de 2000 postes à plein temps dans les Domaines stratégiques. Reste la ligne, de Réduire de près de 2300 postes à plein temps.

► Développement du Mobil-Canal et de la Fusion de la comdirect bank Aktiengesellschaft (« Comdirect ») avec de la Commerzbank.

► l’Investissement dans la Technologie. Prévu: environ 1,6 Milliards d’Euros. Répartition: de 750 Millions d’Euros pour des Investissements supplémentaires dans la Numérisation, de l’Infrastructure IT et de la Croissance, de 850 Millions d’Euros de coûts de Restructuration (réduction des effectifs, de personnalisation, dans le réseau de Succursales »). Est-à-dire environ 200 Magasins doivent être fermés.