Il n’avait que 66 Ans. Dans la Nuit de mercredi à Jeudi, on a l’Britanniques Charlie Whiting, retrouvé mort dans sa Chambre d’hôtel à Melbourne trouvé. La Cause De La Mort: L’Embolie Pulmonaire.
Whiting a été depuis 1997 officiel de la FIA, directeur de course, a été pour tous les Décollages et les Accidents qui en est responsable. Depuis 1988, il avait en tant que Délégué Technique de la fédération Mondiale travaillé.
en 1977, il a commencé dans la Formule 1 de sa Carrière en sport automobile lors de l’Hesketh Équipe en tant que Mécanicien. Quelques Années plus tard, il a dirigé le Brabham, l’Équipe de Bernie Ecclestone, et l’ingénieur de course de Baselbieters Pilote de Formule 1 Marc Surer: «Il était toujours là pour moi. Pire peut être une Saison de Formule 1 vraiment pas commencer.»
FIA-Président Jean Todt: «La Mort nous a donné un grand Ami. Il était un Ambassadeur de plein de Charisme et de Passion pour notre Sport. Charlie va nous manquer! Nos Pensées sont maintenant à sa Famille et à ses Amis.»