nous Voyons dans le cinquième GP 2019, le cinquième Mercedes-Doublé? Le Signe de ce bien: Valtteri Bottas s’empare de Barcelone, devant son Coéquipier Lewis Hamilton a décroché la Pole Position. Brûlant: Le véritable Numéro 2-Pilote Bottas dupe le Champion du monde dès la troisième Qualification consécutive.
«Je me sens toujours plus à l’aise dans la Voiture. Cela fait vraiment Plaisir. Il fonctionne tout simplement super. Maintenant, j’ai encore un bon Départ», dit-il après sa neuvième Pole de sa Carrière. Un bon point de Départ dans Barcelone, la moitié de la bataille, comme en témoigne la Vue dans les livres d’Histoire: jusqu’à 28 Course a gagné 25 Fois, un Pilote de la Frontreihe, 21 Fois wars Pole-Setter. De plus à l’arrière de l’Espace de cinq (Alonso 2013 sur Ferrari), personne n’a encore triomphé.
Impressionnant, c’est l’Avantage du Finlandais: Plus de six Dixièmes de seconde, il prend avec son meilleur temps au Tour de Hamilton. Sebastian Vettel perd, en tant que Tiers dans la Ferrari depuis plus de huit Dixièmes. De toute façon, ça le Rouge d’Espagne de n’Désir: Charles Leclerc n’a Max Verstappen dans une Red Bull et une Priorité.
Vettel: «la Voiture n’est pas satisfait»
Hamilton doit la Supériorité de son Coéquipier sans rechigner de reconnaître: «Jusqu’à présent, était le Week-end tout à fait clair Valtteri. Il fait un Superjob, et j’ai réussi jamais un Rond parfait. Je suis impatient de la grande Course par beau Temps. Le Lancement aura certainement beaucoup de décider.»
Et Vettel dit: «C’était le Meilleur, ce que je peux atteindre. Contrairement aux Mercedes-Pilotes, je suis en Voiture n’est pas encore tout à fait satisfait. Mais nous sommes surtout pas assez vite. Le troisième Secteur dans lequel il n’y a pas de lignes Droites, est resté tout le Week-end mon tendon d’achille. Bon, je suis happy, mais pas heureux, si Vous comprenez….»
Le plus faible Qualification de la Saison montre Alfa-Propre: Kimi Raikkonen de lance de l’Espace 14. Bien que les techniques Mises à jour sur les ailes avant et arrière, ainsi que les Cloisons ne sont pas encore engagés: Points de la cinquième Course de 2019. Pas du tout sur les Visites à venir Antonio Giovinazzi. Après des Italiens, et surtout, dans l’Azerbaïdjan-Quali encore plus rapide que son Coéquipier Räikkönen, il reste maintenant à plus de 18. dès Q1 dépendent. Encore plus lent que Giovinazzi, seuls les deux Williams de Russell et robert Kubica.
Ici la Grille de départ dans la Synthèse.