Sa Journée de travail commence à sept heures et demie, «au plus tard à huit», comme il le dit, et dure jusqu’à 17 Heures. Il est Heinrich «Heiri» Egger depuis 20 Ans à la retraite. Auparavant, il était préposé au matériel, a aidé le Club à construire, des Sandwichs pour la Buvette supprimé. Aujourd’hui, il est membre d’honneur du FC Thoune et se lave dans l’ancien Lachenstadion le lac de Thoune toujours le Maillot des Juniors.
«Il me tient les jeunes», dit-il. Âgé de 13 Ans, il était en 1946, le FC Thoune venu et a joué pour les Juniors. Pour la Doctrine, il a déménagé plus tard, après Granges, mariage avec sa Femme pour la ramener à Thoune est venu. Avec elle, il a mené pendant 15 Ans, le Club house. «J’ai dû prendre une Wirtekurs visiter, afin de nous permettre de l’Autorisation reçue.» Fille Monika vendu Matchtickets. «En 2001, nous avons un Kiosque de Frutigen à acheter, si nous étions au moins, dans le Schärmen, quand il pleuvait.»
Heiri, Egger a toutes les Hauteurs et Profondeurs vécu à Thoune. En tant que jeune Homme, il était l’Entraîneur de l’2. L’équipe 4. De la ligue, plus tard, il conduit l’Autocar, a des soirées familiales et Grümpelturniere organisé. Et bien sûr, il était en 1955, lors du seul et unique Cupfinal le lac de Thoune. «Mon Père était pratiquement à chaque Match. Il m’a Berne, au Final, à emporter. Malheureusement, La Chaux-de-Fonds à forte.»
«Poissons nageaient autour de»
Heiri, Egger a des Montées de vivre. Et, bien sûr, la Ligue des Champions à Jouer contre l’Ajax d’Amsterdam et d’Arsenal. Ou un camp d’entraînement à Dubaï. «C’étaient les absolus points forts.» Mais il était aussi, comme Thoune 2008 dans le Couloir dans la Challenge League. Comme le Lachenstadion près d’un Mètre sous l’Eau lors des Inondations de 1999 et de 2005. «Nous étions avec des bateaux à Rames sur le Champ. Car nageaient des Poissons de rhum.»
«j’Ai un bon Sentiment»
Et maintenant, Thoune, donc au Final, 64 Ans après. Logiquement, que Heiri Egger au Stade de Suisse, des spectateurs est. «J’ai un bon Sentiment. Nos Giele peut le faire», dit-il. Et puis, cette éveillé, restés jeunes Homme, même pour les plus jeunes Juniors respecter et amical saluer, si vous venir à la Formation, en fait, le Mot «cool». Comment cela serait-il si Thoune, Vainqueur de la dignité, de la Question. «La Coupe d’assumer», dit Heiri Egger et rit, «ce serait vraiment cool!»
Stade du Wankdorf. 25 000 Spectateurs.
3. Mauron 1:0. 13. Mauron 2:0. 19. Kauer 3:0. 71. Thommen 3:1.
Fischli; Zappella, Noyaux, Bühler; Eggimann, Peney; Morand, Antenen, Kauer, Mauron, Fesselet.
onu: Roth; Bartesaghi, Zehnder, Ammann; Aebi, Schneiter; Rothenbühler, Thommen, Czischek, Jauner, Frischkopf.