Pierluigi Tami (57), est le nouveau Nati-Manager!

Cela donne à l’association Suisse de Football le lundi Midi connue.

Dans un communiqué de la FSE: «le Comité central de L’association Suisse de Football a accepté la Proposition du Comité de la Swiss Football League (SFL) approuvé lors de sa Séance du 1. Juillet 2019 Pierluigi Tami (57) à l’unanimité au poste de Directeur des Équipes nationales Suisses choisi».

Tami vais à l’avenir pour l’équipe nationale et les U21 être de la compétence, de la même manière que celui de la après la coupe du monde 2018 de SFV, dans un Rapport commandé à la Société HWH ai proposée.

Depuis 1984, a joué en Italie, né et grandi au Tessin Tami dans les plus hautes de Suisse de Football des Ligues. Il serra les Chaussures de Chiasso, de Locarno, de Bellinzone et Lugano. En 2003, il a achevé sa Formation d’Entraîneur avec l’Uefa, Licence Pro, comme la FSE écrit plus loin.

Tami a surtout que le Football-l’Entraîneur d’un Nom. Ainsi, par exemple, Locarno, Lugano et même chez les Grasshoppers, il était sur le banc de Touche.

Comme SFV Formateurs coachte il les U17, U18 et des moins de 21 ans de l’équipe nationale. Il était aussi dans le personnel d’Entraîneurs de participer à la coupe du monde 2006, l’euro 2008 et la coupe du monde 2010. (wst)