Le Terme «Flugscham» depuis le de l’Éco-Activiste Greta Thunberg (16) lancées Klimastreiks dans toutes les Bouches. De plus en plus d’Entreprises, Organisation et Privés de réfléchir actuellement à deux fois si vous réservez un Vol doivent. La Société allemande Weiberwirtschaft, selon ses propres Indications, la plus grande Fondatrices et Unternehmerinnenzentrum de l’Europe, va encore plus loin.
Les Employés de la Coopérative de Berlin obtenir trois jours de Vacances supplémentaires, si, pendant un An n’est pas volé. Il souhaite ainsi permettre à la Société de l’Incitation à mettre, «respectueux de l’environnement Reiseformen et de choisir des cibles», comme les Miroirs en ligne rapportés.
«c’était de La pure Décélération»
Pour la Directrice générale de Katja par le Bey est clair: «Tout le monde sait que les voyages Aériens d’un Klimakiller sont.» Pourtant, des Alternatives telles que les Voyages en train seraient souvent plus de Temps. Et pourtant, Elle l’a testé et est l’Été dernier avec le Train de la Côte d’Azur dangers. «C’était la plus pure, la Décélération et est allé étonnamment bien», dit le Bey.
La Klimaschutzeffekt était de dix Collaborateurs «plutôt symbolique» sois. Mais: «Peut-être l’Idée, oui, l’École et d’autres Entreprises d’accéder», explique la Directrice Katja par le Bey.
«bonne Idée!»
«Je pense que c’est une excellente Idée. Toute Incitation à Voler de renoncer, est la bienvenue», dit-WWF-Climatologue Philipp Gehri (43). «Mais l’essentiel c’est que les personnes Responsables pour les Dommages dus à l’émergence, avec le vol et les provoquer. Il a donc besoin d’une Prélevée», dit-il à VUE.
Fredy Greuter, porte-parole de l’union Patronale Suisse (UPS), a déclaré: «l’Énergie et du Climat sont des Questions importantes pour notre Société. Ces Débats sont aussi des Employeurs.» L’Association sur le Plan politique, pas besoin de réglementation.
«Nous suivre, mais avec un Intérêt particulier respectueux de l’environnement de son activité professionnelle, avec la Numérisation sur le lieu de Travail possible. Par Exemple, la Vidéoconférence dans de nombreux Cas, une Présence physique inutiles», de sorte Greuter. Pour que ne pouvait le Nombre de voyages d’Affaires diminue. «Contrairement à une Idée, avec les Jours de vacances supplémentaires, il n’est pas le rôle de l’Employeur privé de Comportements sans Rapport avec le Travail de contrôle».
Incitation pour les Vacances
Pour Gabriel Fischer, Responsable de la politique Économique du Syndicat Travail Suisse, est clair: «En ce qui concerne les voyages en Avion, les Possibilités plutôt un rejet systématique sur les Vols pour les voyages d’Affaires.» Si, en outre, dans une petite Masse une Incitation pour les Vacances des Travailleurs mis, serait le mieux.
«en Particulier, convaincu de l’Argumentation, que les jours de Vacances supplémentaires pour Compenser la plus longue d’arrivée et De Départ avec le Train par rapport à l’Avion servir», dit-il. Mais: «en Principe, me semble une telle Incitation, mais comme arbitraire. Pourquoi pas celle avec l’énergie Solaire, qui avec les transports publics, au Travail ou végétarien nourrit, dans les Jours de vacances supplémentaires?»