L’une, Ferdinand, est un énorme succès. De l’autre, Hermann, qui n’est guère à l’Honneur. Les Peintures de Ferdinand sur le marché de l’Art désire. Hermann Œuvres peu d’Attention. Ferdinand est considéré de son Vivant comme l’un des Peintres les plus importants de Suisse. Hermann est seulement de façon sporadique, agissant comme un puissant «des» Peintres désigne. Hermann et Ferdinand ont cependant un dénominateur commun: le Nom de famille de Hodler.
La Crête entre le Succès et l’Insignifiance est souvent étroite. À l’Exemple de deux Hommes du nom de Hodler, le. Certes, Ferdinand (1853-1918) et Hermann (1888-1965) apparenté, même à pied. Les deux proviennent du Canton de Berne et qui ont sporadiquement lettre de Contact. Le Rapport entre les deux mais au mieux les distances.
Hermann demande les grandes Ferdinand en 1910, pour une Évaluation de sa propre Œuvre, et lui envoie quelques Échantillons de travail. Répond par Lettre et dit: «Le bleu de Paysage y est très agréable.» Jusqu’où Hermann pourquoi ne pas apporter.
Hermann avec Ferdinand n’est pas en mesure de rivaliser
en fait c’Hermann Hodler jusqu’au Job chez un brocanteur à Berne-Breitenrain réussi. Là, aujourd’hui, une Photo de lui. Celui qui l’a apporté, l’employée peut pas dire exactement. Mais d’un Particulier a été. Entre la localisation, Verres, vieilles Armoires et d’Occasion, les Vêtements en attente de la Flûte de jeu jeune Femme, depuis maintenant un Mois, pour un Acheteur. Jusqu’à présent, rien pour vous.
Parallèlement, il apparaît sur la face Avant de la NZZ-Samstagsausgabe Annonce de la Galerie d’art Schaer et Wildbolz. Dedans, un Portrait d’une jeune Femme aux cheveux de jais annoncés. Il s’agit de la «Portrait de Lina Crot» de Ferdinand Hodler. Elle joue d’aucun Instrument, mais donne au sérieux dans l’Image. Ce que les deux Tableaux différents: le Peintre. Et: le Prix. Ferdinand Portrait est le plus cher des Peintures de la Galerie est actuellement en Vente. 590 000 Francs. Car peut Hermann n’est pas à la hauteur.
Il commence sa Carrière prometteuse. Hermann apprend son Métier au Début du 20e siècle. Siècle en Allemagne et en Italie. En tant que «Berner avec la Nature d’un compositeur Romantique allemand et l’italien-classique Formgefühl» il est encore en 1936 en Suisse, dans la revue Mensuelle décrit. Une Combinaison qui lui Louanges de mépris: «Tout est plus prudent sur la balance, la Force de son Art réside dans la Composition.» Il reste alors mais aussi. Ferdinand Hodler est à ce Moment déjà 18 Ans mort, Hermann, il crée jamais vraiment de son Homonyme de décrocher.
Un Fardeau pour Hermann
Deux artistes vivant, qui est très différente, sont. Hermann s’efforce, mais jamais complètement, la Percée. Comme il peut être, cependant, que les deux Peintres aussi différents Carrières ont mis? Urs Lanter, Historien de l’art et les Connaisseurs de Ferdinand Hodlers Œuvre, il déclare: «Hermann Hodler était un classique des Peintres. Il a été, de son Vivant, l’éloge, mais il peint aussi, comme à l’époque, a été enseigné. Très académique et sage. Ferdinand était audacieux, innovants et clair. Aussi, c’est pourquoi il est aujourd’hui connu. Pour Hermann, en revanche, était le Nom de Hodler plutôt un Fardeau.»
Hermann Hodler, en moyenne, un Successeur d’un grand Artiste, mais pour 100. L’anniversaire de 1988, une Exposition Aarberg, BE a été consacrée. Les lettres témoignent de la Relation des deux Hommes. Comme Ferdinand, en Mai 1918 meurt, Hermann, à Rome, et écrit à son Frère: «Maintenant, c’est le grand Hodler mort. Je dois maintenant voir que j’ai à tout Prix quelque chose conclu apporte, à côté de ce peut tenir.»
Le Nom est essentielle pour le Prix d’
il n’y arrive pas. D’autant plus révélateur qu’un Tableau de son Homonyme Ferdinand, le «lac Léman, à Saint-Prex, à partir de 2007 avec plus de 10 Millions de Francs à un Particulier, a été vendu aux enchères. Le plus grand jamais réalisé prix de vente aux Enchères pour une Œuvre d’un Peintre Suisse.
aujourd’Hui, en 2019, la poussière Hermann Hodlers Peinture, au contraire, chez un brocanteur. Coût De L’Opération: 300 Francs. Une Aubaine pour un Hodler. Ou n’est pas. Car l’Art est, comme souvent, le Nom déterminant pour le Prix. Le Nom complet.