Chemise Blanche, Buchhalterbrille et un Sourire chaleureux: Michael Culbert (69) pourrait de politesse Voisin d’à côté. Mais, l’Homme avec l’Accent irlandais est assis à 16 Ans en Prison pour Meurtre: Culbert a été Membre de la tristement célèbre organisation Terroriste Irlandais de l’Armée Républicaine (IRA), la grande-Bretagne pendant près de 30 Ans, avec des Attentats à la bombe et d’Assassinats prise dans l’Étau.

Et c’est cette IRA, un Fantôme du Passé, tout d’un coup est de nouveau d’actualité: Situé dans le Brexit-Chaos a explosé en Janvier dans la Ville de Derry en irlande du nord, une voiture Piégée. Au début de Mars, trois ont été des Explosifs, des Paquets sur les différents Sites, à Londres, envoyé d’un Expéditeur inconnu. La Peur assis les Nordiques de nouveau dans le Cou. Vient de l’IRA?

«la Violence peut de nouveau sortir»

Culbert lui-même était-à l’époque, à la force lors. Dans les Services de l’IRA, il en tua une police britannique, était assise près de 16 Ans dans la Prison de haute sécurité en irlande du nord, la Prison de Maze. Le Brexit comporte justement ce Risque: une Recrudescence de la Violence. «Certains sont à la Situation politique, de sorte insatisfaits, qu’ils sont prêts à tout», dit Culbert à VUE.

mais que ce soient seulement des individus qui, le Doigt sur la détente auraient. Ce faisant, il s’agit le plus souvent de petites Factions de l’ex-IRA, comme par exemple, la «New IRA». Et il craint: «Ces Groupes, la Violence a de nouveau éclater.» Une vaste armée de Campagne, comme à l’Époque du Nordirlandkonflikts, irlandais catholiques Nationalistes et grossbritannientreue protestants Unionistes ont lutté, conclut-il.

Aucun Soutien de la part de la Population

Contre un nouveau Conflit ne parle que d’aujourd’hui des Groupements de Soutien de la Population en rdc. À l’époque, était l’été différent. Culbert lui-même les a le 30. Janvier 1972, après le Bloody Sunday, comme les Manifestants pacifiques, les Soldats britanniques ont été abattus, l’IRA. «Si les Gens pacifiquement pour leurs Droits de manifester et tué, il y en a une Révolution!»

Si l’UNION européenne et le Gouvernement britannique ne sont pas d’accord, il peut être difficile Brexit avec bien chaotique des Conséquences. L’irlande pourrait continuer au sein de l’UE, l’Irlande du nord mais pas. Et cela pourrait aujourd’hui invisible Frontière de nouveau, les Contrôles et les Clôtures visibles.

Le prépare de nombreux Nordiques – également Michael Culbert. «En ce moment au Parlement se passe, c’est ridicule et déroutant.» Il craint que le Gouvernement britannique n’est pas assez de la Pensée sur les Effets réels.

Maintenant, il se bat pacifiquement

Culbert se bat toujours pour un royaume d’Irlande, d’aujourd’hui, mais pacifiquement. D’une part, au niveau politique, en tant que Membre du Parti sinn Féin. D’autre part, avec le Travail social, il anciens Prisonniers aider à retrouver une Vie normale. Culbert visite avec ses anciens Ennemis – Soldats britanniques, même les Écoles et les Universités, et il parle de la plus sombre Période de sa Vie.

Culbert proie n’est pas avec son Passé. Qu’il avait tué un Homme, qu’il regrette pas, c’était pour lui à l’époque, inévitablement été. «Avant, il n’y avait pas d’autre choix que de recourir à la Violence.»

Michael Culbert a rejoint à l’Âge de 23 Ans, l’Irlandais, l’Armée Républicaine (IRA). Élément déclencheur a été le «Bloody Sunday», de la le 30. Janvier 1972, a eu lieu. À ce Jour, ont été dans la Ville de Derry en irlande du nord, 14 Civils non armés lors d’une Manifestation de Soldats britanniques abattus. À 28 Ans, Culbert a été arrêté parce qu’il a une police britannique avait tué. Il a été à la réclusion à Perpétuité dans la Prison de haute sécurité «Maze Prison», en Irlande du nord, condamné. Dans le cadre des Négociations de paix, est venu, mais il a moins de 16 Ans à nouveau libre. Aujourd’hui, il travaille Culbert dans une Organisation en faveur des anciens Prisonniers du Conflit commence. Son Rêve d’un unies pour l’Irlande, il poursuit aujourd’hui sur pacifiques de Base. 30 Janvier 1972