la Présidente de La les plus importants de Suisse centre d’expertise pour le Vieillissement, en faveur d’une Augmentation de l’âge de la Retraite prononcée. «Sans Réformes, il est plus exposée au risque de pauvreté des Retraités», a déclaré Pro Senectute Patron et Ex-Conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf.

«Nous avons besoin de l’Augmentation de l’âge de la Retraite envisager, l’âge de la Retraite ne doit pas Vache sacrée plus d’être», a déclaré à l’âge de 63 ans, BDP-Femme dans un Mardi, dans les Tamedia-Journaux de publier l’Interview. Le Système actuel de la Retraite va bientôt ne plus abordables. «Nous avons un besoin urgent de Solutions pour une durée de dix Ans ou plus à la cible.»

L’ancienne direction de la Justice et ministre des Finances craint que, sans Réforme de moins en moins de Gens de leur Pension de vivre et de se Zusatzjobs chercher. «Ainsi, en l’absence de ces Personnes à des activités de Bénévolat, parce que cela est aujourd’hui, pour la plus grande Partie des Personnes entre 65 et 74 Ans de développement.» Les cas, cette Ressource de façon feraient de nouveaux Problèmes supplémentaires, notamment dans la prise en charge des personnes Âgées.

Plus de systèmes de flexibilité

À un certain âge de la Retraite AVS voulais Widmer-Schlumpf n’est pas de définir. «Si on il à 66 ou 67 Ans fixe: il est Important que plus de Flexibilisierungsmöglichkeiten être créé. Un travailleur de la construction par exemple, il n’est pas possible de travailler longtemps comme une Avocate.»

Urgent de Réformer le système a Widmer-Schlumpf lors de la seconde Colonne, et appelle à un Débat sur l’Abaissement du Taux de conversion lors d’un capital retraite. «Aujourd’hui, les Retraités et les Retraités par rapport à leurs Contributions, à hautes Prestations des Caisses de pension.» Les Jeunes se fasse Tort: Dans le deuxième Pilier, seraient chaque Année près de huit Milliards de Francs par la jeune Génération plus âgée déplacés«, même si c’est contraire au système».

Widmer-Schlumpf estime de base de la Réforme des Retraites, pour possible. «Mais tout d’abord, un grand Verdrängungsmechanismus être surmontés. On ne parle pas volontiers sur le Vieillissement ou d’éventuels Problèmes liés à la Vieillesse.» Les politiciens seraient en outre pas d’une Législature «hinausdenken». (SDA)