délice de chocolat jusqu’au 19ème siècle. Siècle, c’était une pâte de Cacao au Goût amer de chauffer le liquide de consommer. Alors développé Daniel Peter 1875 à Vevey (VD), le Chocolat au lait, en le Cacao mélangé avec du lait Condensé. Un peu plus tard, le Bernois Rodolphe Lindt ses Machines le mélange de Chocolat sur le Week-end en remuant et a inventé le Conchieren, le Chocolat crémeuse fait.

les Innovations de ce Chocolat Suisse, synonyme de Qualité et de Plaisir. Une schokoladenreiche Temps, nous avons avec Pâques avant. Des montagnes de Chocolat-les Lapins devraient, dans les Jours à venir seront anéantis. Mais les autres Jours de l’Année à la gourmandise nous, Suisses, soigneusement Doux et avec une Consommation Par Habitant de 10,3 kg de Chocolat européen Pointe de. Et j’avoue, en ce qui concerne la consommation de chocolat, je suis un Musterschweizer.

ETH savoir-faire dans le Chocolat

Je vous raconte cette Histoire n’est pas de Vous donner mon faible pour les Douceurs de la révéler, mais parce que je parle de quelques-unes des Contributions de l’EPF de parler avec le Kakaoprodukt. Ainsi se constitua plus tôt sur le Chocolat, qui ne sont pas correctement stocké, et souvent une weissgräuliche Couche, la Fettreif. Ce que les Chercheurs de l’ETH, sur la Base de Röntgenbeugungs Expériences pour polymorphes de Beurre de cacao-Cristallisation de l’Institut Paul Scherrer – au Début des Années 2000 le Finir. Ou que le rouge et le noir Schokoladenkugeln d’un Fabricant Suisse sur la Langue, si tendre, la fonte est également EPF de savoir-faire avec grâce. Aujourd’hui, is(s)t l’on linienbewusster que par le passé, et donc, l’Industrie cherche des Solutions pour produire du Chocolat, le bon goût, mais en même temps, kalorienärmer.

Dans les EPF les Laboratoires, on travaille à ce schokoladentechnischen Quadrature du Cercle. Le Truc que l’on applique, consiste gouttelettes d’Eau ou des bulles de gaz dans le Chocolat à monter. Ainsi, on a moins de Densité d’énergie par unité de Volume: Une grande tablette de Chocolat, par conséquent, moins de Calories. Enfin, il y a toujours des Améliorations dans la Fabrication de Chocolat. Cela se répercute pas directement sur leur Qualité, optimisé, mais la façon dont cela est produit. Ces Améliorations renforcer la position Concurrentielle de l’industrie chocolatière Suisse sur le marché Mondial. Cette Idée est à l’origine du Groupe de travail Schokoladentechnik, les EPF Lebensmittelingenieur Erich Windhab avec des entreprises Industrielles et des PME de 25 Ans a lancé.

Le marché de l’Exportation avec le Chocolat

ce Groupe de travail sont de 17 Brevets, 28 projets de Recherche et Distinctions internationales, telles que l’European Food Tec Award ». Le Chocolat suisse est donc pas seulement un Premium, mais aussi un Produit high-tech, en 2018 dans les Exportations près d’un Milliard de Francs de Chiffre d’affaires de la prison. D’ailleurs, si pour chaque Mention du Mot Chocolat dans le Texte, 20 fois! – un Squat, Vous avez (presque) autant de Calories que Vous prenez un Tableau de Votre chocolat préféré existe avez gagné. Je corrige: 21 fois.

Votre Joël Mesot