L’Indice du Climat de consommation du Secrétariat d’etat à l’Économie (Seco) ont augmenté en Janvier à -4 Points, comme les trimestres, l’Enquête a révélé. Ainsi, sortent de l’Index de sa Moyenne de long terme, de -9 Points, selon le Seco, Vendredi, dans un Communiqué. Lors de la dernière Enquête, en Octobre, l’Indice est à -6 Points de la ville. Toutefois, l’Ambiance est nettement moins bonne qu’il y a un An (+5 Points).
avec plus de Confiance voté les Consommateurs pour le Marché du travail: Ils s’attendent maintenant avec un faible taux de Chômage. Le sous-Indice de l’Évolution attendue des taux de Chômage avait diminué de façon significative, et de liège avec 32 Points, nettement inférieur à la Moyenne (48 Points), il a été dit. Simultanément, les Consommateurs, la Sécurité des Postes de travail supérieur à la moyenne et de les évaluer.
Budget Optimisme
Une Amélioration se reflète aussi dans le propre situation budgétaire des Ménages: Le sous-Indice attendus Sparwahrscheinlichkeit était en nette hausse et de vous allonger dans le Domaine de la moyenne pluriannuelle.
en Outre, l’Évolution attendue de la Situation financière également de retour à la Moyenne de crédit. Pour l’Éclaircissement de la situation budgétaire devrait, d’une part, les Perspectives positives pour le Marché du travail et, d’autre part, la dernière encore moins d’Inflation ont contribué, a écrit le Seco.
le Ralentissement prévu
Nettement plus terne, les Consommateurs soulignent en revanche, la situation Économique. Ici, je suis d’Humeur au cours des douze derniers Mois est fortement dégradée. Ce qui est Conforme à l’Affaiblissement du Konjunkturwachstums.
Encore plus diminué sont les Attentes pour le prochain développement Économique. Les Consommateurs allèrent donc une poursuite du Ralentissement, ce qui, compte tenu de Messages négatifs à l’économie Mondiale et de nombreux risques conjoncturels peu erstaune, a écrit le Seco.
après tout, couchette de la sous-Indice attendus du développement Économique mais encore légèrement au-dessus de sa Moyenne de long terme. Les Consommateurs seraient donc d’un fléchissement de la situation Économique générale s’attendre, mais pas de Récession, a écrit le Seco. (SDA)