Le Pôle sud est un énorme Iceberg avec une Superficie de 1636 kilomètres Carrés, interrompue à peu près aussi grand que toute la Ville de Londres. La Montagne a déclenché la Semaine dernière dans l’est de l’Antarctique par le soi-disant Amery-couche de glace, d’une Surface avec des Glaces éternelles.
L’Iceberg avec le Nom officiel D28 s’est détaché, Mercredi dernier, par le reste de la surface de la Glace, comme l’Antarctique australien Agence AAD Mardi, a annoncé. D28 est situé entre deux Stations de recherche australien du nom de Davis et Mawson.
«font Partie d’un Cycle normal»
les Experts attribuent ce Phénomène, mais pas sur le changement Climatique de retour, mais le voir comme une «Partie d’un Cycle normal» dans la Glace. Ce soi-disant Vêlage était déjà depuis le début du Millénaire été prévu. Avec Vêlage, on se dit, si des Glaces dans la Mer, à perte.
Professeur Amanda Fricker de l’américain Scripps Institution of Oceanography, a déclaré: «Nous ne croyons pas que cet Événement avec le changement Climatique est lié. C’est une Partie normale du Cycle de la couche de glace, où nous avons tous les 60 à 70 Ans, grand de Veau, de voir des Événements.» Comparables, Relève le Amery-couche de glace, il y avait en dernier lieu, dans les Années 1963 et 1964.
Aussi à d’autres Endroits du pôle sud est de briser la Glace chemin. Ainsi, par exemple, le 175 Kilomètres Colosse A68, l’Année dernière, par Larsen-C-couche de glace résolu. (ATS/szm)