Quelle Schreckensnachricht: Airbus veut plus de 5000 Places en Allemagne, la peinture. Pas 24 Heures plus tard, c’est-à-dire, pour être tout à fait moins de Postes pourraient disparaître si le Gouvernement fédéral l’Avionneur vient à la rencontre.

Paris (afp) – Airbus exerce, compte tenu des projets de Suppressions de postes de la Pression sur le Gouvernement fédéral. L’Avionneur tente de la Politique de la Prolongation du chômage Partiel Régime pour se déplacer, pour nettement moins d’emplois à.

Alors que sur les Sites allemands de la Préoccupation avant le Licenciement grandit, devient le Groupe du Vent de face, de Syndicats et de la Politique.

Si le Revenu sur une période de deux Ans, pourrait Airbus en Allemagne, 1500 5100 des Emplois menacés dans la Verkehrsflugzeugsparte obtenir, a déclaré le Chef de Michael Schöllhorn, Mercredi, lors d’une Conférence téléphonique avec les représentants des Médias. L’état des Financements pour le Développement plus respectueux de l’environnement Avions pourraient, à plus de 500 Postes à sauvegarder.

ministre de l’économie, Peter Altmaier (CDU), a mis en garde contre un Désavantage pour les allemands Sites. Il a précisé que le Gouvernement fédéral part de l’hypothèse que, lors de la Restructuration de l’Avionneur européen, aucun Pays préféré et aucun Pays défavorisés vais. Schöllhorn a souligné que la Réduction était « équilibré ». Le Gouvernement français a critiqué le fait que l’Avionneur dans sa Planification n’est pas toutes les aides et Mesures d’exploitation pris en considération et nettement moins d’emplois pourrait.

Airbus avait annoncé Mardi soir, en raison de l’Aéronautique, de la Crise de par le monde, près de 15 000 emplois vouloir. Seul 5100 c’est l’Allemagne. Dans d’autres Pays, le Groupe Rouge: En France, les 5000 Places à disparaître, en Espagne, 900, 1700, dans le royaume-uni et de 1300 à d’autres Sites à l’échelle mondiale. « C’est la Crise la plus grave de l’Aviation depuis sa création », a déclaré Schöllhorn. « Et oui, si dramatique, on parle de Survie ».

Particulièrement dans le Nord, avec ses grands sites de Production, la crainte de Licenciements grand. La Jobabbau rencontre, d’après les Indications de la basse-saxe Ministre de l’economie, Bernd Althusmann (CDU), toutes les le nord de l’Sites. La Direction du groupe l’ai signalé plus possible de ne pas Licenciements à prononcer. Le Syndicat IG Metall Côte prévenu de l’Airbus d’un enduit de suppressions d’emplois, et d’une coupe Rase au détriment des Salariés. « L’annonce de suppressions d’Emplois serait une Catastrophe pour les Gens et les lieux », a déclaré à des Gestionnaires d’IG Metall Côte, Daniel Friedrich.

Airbus emploie 135.000 Personnes, dont plus de 90 000 dans la Verkehrsflugzeugsparte. En Allemagne, Airbus a selon ses propres Indications, près de 46 000 personnes dans près de 30 Sites, par exemple dans Hamburg-Finkenwerder, Stade ou de Brême. Dans la Verkehrsflugzeugsparte travaillent ici, donc plus de 28 000 Personnes.

Airbus ne voulait pas en Détail sur les Sites concernés exprimer. Il va les Exploitations différentes réunions, en fonction de combien vous dans quel Programme sont représentés. Une Fusion des Sites, mais pas question, donc Schöllhorn. Il a montré aussi que les Travailleurs, leur temps de Travail, même en l’absence d’une Aide à réduire et, dans la même Mesure sur le Salaire de renoncer à l’Entreprise qui attire des. Sur les Solutions possibles, la laine, le Groupe dans les prochaines Semaines et les prochains Mois, avec des Représentants des conseils.

Le Chef a signalé que la Demande sur le court-courrier plus vite grandir vais que sur le Long terme. L’A320 d’Aviateur, qui est environ à Hambourg être monté, serait plutôt le Départ de l’aller comme un Insecte pour le Long terme. « La prolongation de la période de chômage Partiel, de la, nous voyons surtout extrêmement utile dans des monocouloirs, lors de l’A320. Et donc, serait alors bien sûr aussi à Hambourg, mais aussi d’autres Sites allemands – dont bénéficient aussi Schöllhorn.

Thomas Pretzl, Gesamtbetriebsratschef de la Défense et de la Raumfahrtsparte d’Airbus, reproche au Groupe avant, les Chiffres « schöngerechnet » ont. Il faut déjà en cours programme d’Austérité à Airbus, Filiale Premium Aerotec de 900 Places et les Abbaupläne lors de l’Airbus division de défense Defence and Space, 930 Places déterminantes de la, a déclaré Pretzl le « Donaukurier ». « Dans l’ensemble, il est en Allemagne donc, pour près de 7000 Emplois. » « Pour ce faire, dis-je, que l’on a des Pommes avec des Pommes comparaison, vous devez », a souligné Schöllhorn. Si on les Adaptations nécessaires en raison de Corona regarde, les Chiffres de la France et de l’Allemagne similaire.

Une vraie Surprise, les Suppressions de postes non chez Airbus strident depuis longtemps la sonnette d’Alarme. Airbus-Chef Guillaume Faury avait déjà quelques Jours, a annoncé que le Groupe, pour deux Années, sa Production et ses ventes de véhicules à 40 pour Cent des grives vais. Lors de la suppression de postes, il aurait donc tout à fait encore pire, c’est le Français. Enfin, Airbus n’est pas de 40 pour Cent des emplois dans le Verkehrsflugzeugsparte supprimé.

© dpa-infocom, dpa:200701-99-627081/5

Airbus en Allemagne,