vous trouvez que Vous avez trop peu de gagner de l’argent? Alors Vous êtes comme 56% des personnes Actives en Suisse. Elles estiment que leur Salaire est trop faible par rapport à ses Performances et de leur Position (VUE rapporté). Celui qui n’est pas plus à plaindre, il faut avoir des compétences en Négociation pour le prouver.

Le bon Moment pour Leur Salaire

de Salaire en Plus, il y a plus simple en cas de Changement d’emploi. Le montre une Étude de ressources humaines et de recrutement Robert Half. Plus d’un Tiers des Répondants a pour la dernière fois en plus de mérite, tant à l’interne ou à l’externe, la Place a été changé.

mais sa Place est satisfait, si le Lohnthema lors de l’Entretien de réponse. Jörg Scholten (44), Directeur de la société de conseil Kienbaum, conseille les Employés, les un Projet avec succès ou une grosse commande ont pris, de cet de noter et de l’Entretien de souligner.

Le bon de Préparation

Avant de vous une Revendication postes, les Employés doivent savoir ce qu’ils valent. Une Aide pour le savoir, sont calculateur de salaires et Branchenlöhnen sur Internet. Ceux-ci montrent combien, avec quelle Qualification et de l’Expérience en elle se trouve. Aussi les Salaires des Collègues peuvent Indices offrir. Dans la Conversation, afin d’argumenter, mais pour Hays-Lohnexperte Frank Schabel (59), un Tabou: «les Comparaisons sont très négatives. Je n’aurais jamais dire: ‹Mon Collègue mérite plus, je ne veux plus›.»

il est Important de se des Arguments concrets pour ses Performances dans la liste. Le salaire et les Performances sont toujours ensemble, dit Schabel. «Celui qui assume des Missions ou de montrer concrètement ce qu’il a pour son Entreprise a réalisé un peut plus de Salaire demander.» La ferme Expert Scholten à. «Il aide, une Liste concrète avec des Succès, des Tâches et de la Responsabilité, de les écrire.» Pas de Patron paie de Salaire en plus pour le même Travail.

La bonne conduite d’un Entretien

«les Employés devraient être ouverts, mais aussi en toute confiance sur votre Salaire parler», conseille Gery Bruederlin (62), Professeur à l’Institut de la gestion des ressources humaines et de l’Organisation de la haute école spécialisée de suisse du nord-ouest.

Attention à ce Point, recommande Jörg Scholten. «La Règle d’or est sur Karriereoptionen de parler.» Ce qui a déjà été atteint et que les prochaines Étapes pourraient l’être. «Si le positif des Commentaires, c’est la passe en profondeur pour une créance salariale», explique l’Expert de la marche à suivre. Qui était incertain, doit, préalablement à la pratique.

«Brut Créances sous la Forme d’un Nombre et une Attitude arrogante sont inappropriés», sont à éviter, dit Bruederlin. Aussi méfiez-vous de Ultimatums. «Avec la ‹Menace› d’Employeur de changer, devraient être Employés discrètement contourner», conseille Frank Schabel. Cette dernière Carte, il suffit de jouer, si c’est effectivement une telle Offre existe. Un No-Go est une telle ‹Chantage› de Jörg Scholten.

Le bon Gehaltsforderung

des Revendications salariales doivent être réalistes, dit Schabel. «Celui qui, propre et spacieuse exige beaucoup, le chargé de Circonstances, la Relation de travail.» Mais qu’est-ce raisonnable? Une Note Branchenlöhne. «Dans des Performances exceptionnelles se trouvent dans des cas particuliers dix pour Cent de plus à l’intérieur», a déclaré l’Expert. Dans les cas ordinaires soit environ la Moitié d’un bon de valeur de référence.

Si pas d’augmentation de Salaire drinliegt, ensuite, les Employés peuvent, éventuellement, des Prestations annexes quelque chose de kyushu. Une bonne chance de voir les Experts de la Formation continue, ce dont ont bénéficié les deux Côtés.

Le disent les Lecteurs pour des Augmentations de salaires