Particulièrement flagrante est la baisse des Remontées mécaniques dans le canton de vaud et les Alpes Fribourgeoises: Vous avez 2018, depuis le début de la Saison de 41% de moins de Clients transportés que l’année Précédente. Les Baisses de la suisse Orientale (-26,5%) et l’Oberland Bernois (-20,4%) sont considérables.

la Raison de céder à la Panique, pour les Opérateurs, mais ne l’est pas. L’An dernier était déjà extrêmement tôt, beaucoup de Neige jusqu’à basse Altitude. Très tôt pu les Chemins de fer de l’Hiver, la lancer. C’est différent cette Année, jusque dans les Hauteurs moyennes, les Pistes sont encore vert au lieu de blanc.

La plupart des Régions ont progressé

mais quand on Regarde pas seulement l’hiver record de 2017/18, mais tient compte de la moyenne des cinq dernières années, le début de la Saison, dans la plupart des Régions réjouissant. Ainsi, les Opérateurs, dans les Alpes Vaudoises et Fribourgeoises 11,4% de plus pour recevoir des Invités. Aussi, la suisse Centrale (+10,7%), les Grisons (+8,6%) et le Valais (+3,8%), ont des motifs de Satisfaction. Seulement, l’Oberland Bernois, est légèrement en baisse (-1%).

Le Chiffre d’affaires du Transport de personnes est en Moyenne de toutes les Régions de 10,6% au-dessus de la moyenne Quinquennale. L’affiche de la Saison de Surveillance de l’Association Remontées mécaniques suisses (RMS). Il prend en compte les Données de près de 50 Stations de ski. Le Chiffre d’affaires a le plus progressé, la suisse Centrale (+20,1%) des Grisons (+18,6%) et la suisse Orientale (+12,9%).