l’Homme et l’Animal brutzelten la Semaine dernière, en quelque sorte, pour le Pari: les Gens sous un Soleil de plomb, les Animaux Végétariens, s’il vous plaît détourner le regard – comme de la Viande sur le Gril.: «Le plus beau, le Temps, plus la cuisson est», la Coop-Service de presse. D’après les informations des Distributeurs en gros, cela signifie avant tout: de la Viande de Porc. «Populaire sur le Barbecue sont Cervelas et des Saucisses grillées et marinées à la viande de Porc Article, car la viande de Porc est particulièrement bien pour les Grillades est», on met environ chez Lidl Suisse.
Et pourtant, La consommation de Viande en Suisse baisse – selon l’office Fédéral de l’Agriculture, depuis 2010, d’environ trois pour Cent. «La Demande pour la viande de Porc est baissé ces dernières Années», précise nathalie rochat de Proviande, l’Interprofession Suisse de la Viande. La Conséquence est que Dans ces dernières Années il y avait, en partie, dans neuf des douze Mois, l’offre est Excédentaire. Les Paysans devaient de réagir. Vous tenez entre-temps, moins d’Animaux. Dans les six premiers Mois de l’Année ont été de sept pour Cent de moins Säuli abattus comme les années Précédentes, telles que des Numéros de Proviande prouver.
Pour redonner de l’Appétit, selon Kennel pour plusieurs Raisons: «La Proportion de Personnes qui sont pas de la viande de Porc a augmenté ces dernières Années.» Cela a des répercussions, par Exemple, lors de la Restauration de. «Au lieu de deux Offres alors, par exemple, seulement du Poulet, et sert, parce que c’est plus facile», de sorte Kennel. En outre, la viande de Porc d’une mauvaise Image, ce qui est la Santé.
«tout à fait unverdientermassen», estime-Kennel.
Lutte entre les producteurs de porcs et Fleischverarbeitern
Pendant ce temps, fait rage dans le Contexte d’une guerre des prix entre les Producteurs et la grande distribution. Jeudi, que la Brätelsaison l’historique de vos commandes a atteint un Pic – escalade de la Dispute autour de Porc.
l’Association Suisse Des producteurs de porcs (Suisseporcs) attaqua Micarna, la Viande de la Migros, anormalement dur: «en Dépit de l’aimable et bon Marché fixe les Micarna un juste Prix pour les porcs de Boucherie à travers.» Micarna est à côté de la Société Bell, la Coop, qui appartient à l’un des deux géants.
le Porc est considéré comme le Fondement de la filière Suisse de la Viande. Par Habitant consommés chaque Suisse 21,6 Kilos «Schwinigs» par An, autant que par aucun autre type de viande. Il peut aussi, justement, de multiples traités, comme des Saucisses, de Bacon, de fromage d’italie …
Maintenant, mais se sentent les Producteurs poussé sur la Tête. «Les éleveurs de Porcs ont fait leurs Devoirs et le Cheptel de la Demande adapté. Maintenant, elle veut Micarna à la première Occasion, les Prix appuyez sur la touche», se plaint Raphael Helfenstein de Suisseporcs.
Tout a commencé, Mardi, d’un Article de l’Allemagne le plus grand Tabloïd, la «Image»: «Kita retire la viande de Porc pour tous les Enfants». C’était à l’occasion de la Décision de deux Leipzig, Crèches, les brièvement: Kita), par Respect pour les Enfants musulmans de Porc du Menu supprimer. Il a commencé à l’échelle nationale, un Débat sur le Respect des Minorités et le Rôle des Médias. Pour les populistes de l’AfD, la Campagne est wating («Pas de traitement spécial pour l’Islam!»). Les droits de Faction ADPM a des Démonstrations devant les centres de soins de Jour est appelé.
Et les Responsables des Crèches reçu des Menaces de mort. «Une protection policière!» a annoncé le «Image» dessus. Le Springer-Feuille avec des Plaintes auprès du conseil allemand de la Presse couvert. Le Reproche: La Haine. La Rédaction n’a pas encore exprimé. Les suisses vient le connu: 2018 grondé, conseiller national UDC Andreas Glarner (56) sur Facebook sur un succédané de Cervelatverbot une organisation de Jeunesse dans une petite Commune Argovienne.
Plusieurs Tonnes de viande de Porc congelé
Le transformateur de Viande, c’est différent: «au cours des dernières Semaines, l’Micarna un Excédent de l’offre en ce qui concerne la viande de Porc a été détectée.» C’est pourquoi j’ai plusieurs Tonnes de viande de Porc avoir besoin de geler. Jeudi, la Filiale de Migros a décidé de 4.40 Francs le Kilo à payer – dix Centimes de moins que les éleveurs de Porcs, de désir. «En dépit de cette Baisse des prix payés à la Micarna, 60 Centimes par kg de plus que l’année Précédente.»
Micarna dément toute Relation avec la Preissenkungsoffensive, Migros, Directeur de Fabrice Zumbrunnen (49), a récemment annoncé: «Les prix d’Achat de Porcs par semaine définie. Les fluctuations dans le prix d’Achat font Partie de l’Économie de marché libre.»
Suisseporcs combatif: «Nous conseillons à nos Schweinehaltern, votre Cochon en Valeur de vendre.»
le Pilote de Conflit, mais en fin de compte, les Clients. Certes, de manger moins de Porc, de compenser cela, mais en partie avec du Poulet. Les Schweinefleischhersteller voulez le corriger. Suisseporcs cette Année, le montant des Cotisations augmente, pour plus de Moyens pour le Marketing en avoir. La Lutte pour la Place Suisse des Grilles de s’aggraver.