«L’Armée met tout en œuvre pour que les Armes de perte, ni pendant, ni en dehors du service Militaire», dit Armeesprecher Stefan Hofer à VUE. «C’est pourquoi les Membres de l’Armée en Service régulièrement leur Devoir de Stockage sécurisé de l’Arme, une attention.» Depuis 2017, c’est pourquoi dans chaque livret de service, le Flyer «Waffenverlust empêcher de la colle.

La campagne de Prévention de la Perte d’enrayer le – gefruchtet a, jusqu’à présent, mais non. Comme le montrent les derniers Chiffres de l’Année 2018, la VUE sont disponibles: 107 Fusils d’assaut et des Fusils de l’Armée ont été portés disparus. Autant que, depuis des Années, pas plus! Dans l’année de 85. Depuis 2009, l’Armée 766 armes de l’armée disparu enregistré (voir Graphique).

Il y avait «des Einzelverluste»

L’an dernier, l’Augmentation est d’autant plus étonnante, que l’Armée de moins en moins de Membres compte, et que la plupart des Licenciés de votre Arme n’est plus à la Maison. L’Augmentation n’est pas non plus un «plus grand événement isolé», comme Hofer explique. Met plutôt le Nombre «Einzelverlusten ensemble».

les Raisons expliquant les Pertes sont nombreuses. Par exemple, en cas de vol par Effraction ou de la route lors de la mise en Retrait d’armes de l’armée volé. D’autres vont en cas d’Incendie perdu. Et aussi, pendant son service Militaire, elle-même parfois les Armes de perte, par Exemple, si un Übersetzungsübung dans la Rivière terres et à Jamais dans les Vagues disparaît.

«les Militaires ne sont que des Hommes»

«La Waffenverluste se trouvent également à 2018 dans Promillebereiche», dit Hofer. Bien sûr, le Verteidigungsdepartement mais intéressé, que les ratios de pertes encore la baisse, tout mon corps et je vais en fonction de la suite des activités de sensibilisation.

«Un pourcentage de perte de 0 toutefois, toutes les de Prévention ne peuvent pas être atteints», force de l’Armée, porte-parole de clair. «Car, d’une part, les Pertes dues à des Accidents dans les Statistiques, et d’autre part, les Membres de l’Armée sont les seules Personnes et les Gens sont connus pour toujours droit à l’Erreur.»

Trois Fusils d’assaut garantie à l’Étranger

il est Parfois possible de cette Erreur et de corriger de nouveau: Ainsi sont apparus l’Année dernière, après tout, 36 armes de l’armée (en partie au cours des années Précédentes). Des Retrouvailles Record!

Trois Fusils d’assaut ont été garantie à l’Étranger – deux en France, notamment lors d’une Perquisition, et un en Allemagne. «Toutes les autres Armes ont été, en Suisse», Hofer. Depuis 2009, afin de 110 Armes le Chemin du retour de l’Armée.

par Rapport aux Décennies précédentes, les Pertes dans le Cadre: d’après une précédente Statistiques de 1969 à 2008, daté de la Verlustrekord en 1994, 283 perdu Armes. En agrégeant ont disparu depuis 1969 jusqu’à l’Année dernière 5347 militaire des Armes à feu. Dont 370 réapparurent, 4977 ils sont restés jusqu’à aujourd’hui disparu.

Concernés risquent Conséquences

Pour les personnes concernées, les Militaires, le Waffenverlust tout à fait avoir des Conséquences. Dans les Cas bénins, il est livré avec une peine disciplinaire par la Troupe. En cas de Faute lourde menace mais une Peine pouvant aller jusqu’à trois Ans de Privation de liberté. Le pistolet a été volé, le cas échéant, sans Punition de celui-ci, à condition que l’Arme conforme, a été conservé.

Donc, préfèrent ne rien signaler? Ne recommande Hofer: celui Qui porte les armes perds, était légalement tenu de le signaler immédiatement à la Police pour l’Affichage. «Cela a finalement un Impact direct sur une éventuelle Sanction de la Faute.»

en 2017, a lancé l’Armée, la Campagne d’information «Waffenverlust empêcher». Ce fait partie d’un Dépliant avec des Conseils, de la dans le livret de service est collée.

«L’Arme ne peut, dans l’Espace public, jamais sans surveillance», c’est l’un des Conseils afin de prévenir les Vols. Et à la Maison, l’Arme doit «dans un Espace confiné/Conteneurs sont conservées. «La Lattenrostkeller n’est pas sûr de Magasin.»

Et si l’Arme malgré tout, cas de perte? Ici aussi, le Flyer, le Tarif: Un Waffenverlust les Militaires «sans délai» de la Police, de même que le magasin de rétablissement de l’Armée et le Commandant de bord.

Le Flyer fait aussi clairement les Conséquences: «si l’Arme ou de la Fermeture perd, il faut les payer, et puni.» (rus)