Après Dépouillement presque toutes les Voix était Mansur Yavas du parti d’Opposition CHP, avec 50,9%, près de quatre Points d’avance sur le Candidat de l’AKP.
à Peine si le Résultat de la Métropole d’Istanbul: Voici l’ACP Candidat Chaînes de TÉLÉVISION, seuls sur une Avance de 4000 Votes sur un total de plus de huit Millions de votes à bulletins de vote. À la fois ACP que l’Opposition a réclamé la Victoire. M. Erdogan a déclaré à Ankara Fidèles: «Même si nos Gens la Mairie perdu, vous avez les Quartiers de la ville, l’AK Parti.» Le Parti vais, si nécessaire, le Résultat de la contester.
Crise économique affecte les résultats des élections
Si le Parti au pouvoir à Istanbul, derrière l’Opposition de rester, ce serait une amère Défaite symbolique. Dans la Ville au bord du Bosphore avait Erdogan dans les Années 1990, en tant que Maire, sa Carrière politique a commencé. M. Erdogan a déclaré que son Gouvernement sur la mise en Œuvre d’un Programme solide de l’Économie. Le Président a les Élections précédemment comme une Question de Survie pour son Pays.
à l’échelle Nationale est restée l’ACP, tout d’abord, environ 45 pour Cent de tous les ausgezählten Voix à le Parti le plus puissant. L’Autorité électorale YSK’avait, peu après 23h00, heure Locale, a cessé de publier les résultats des Élections. Comme l’étaient à peine 91 pour Cent des Votes comptés. Si les Résultats de Lundi, éliminerons veut, est d’abord restée incertaine.
En Amont n’avait pas été exclu que l’AKP à Ankara et à Istanbul sur une Défaite de sa vie. Certains Électeurs devraient donc sur la Crise économique dans le Pays de réagir. La Turquie est en dernier lieu dans une période de Récession qui a glissé. En parallèle, la Monnaie turque est en Chute libre. Erdogan a fait pour l’Occident qui en est responsable.
Deux Morts lors de Choix
Selon les derniers résultats partiels de Anadolu perdu les ACP et leur Alliés MHP en outre, le centre d’information touristique d’Antalya et le südtürkische Adana à l’Opposition. Les Küstenmetropole Izmir a été de nouveau clairement à la COGÉNÉRATION, ainsi que toutes les Provinces de la côte Ouest de la Turquie. L’ACP a dominé comme lors des dernières Élections, centre de l’anatolie.
Les Élections de Dimanche ont été des Incidents est éclipsé. Dans la Ville de Pütürge, Province de Malatya, ont été un Parteisprecher selon deux Membres d’un Groupement islamiste abattu. Selon les Médias, a été l’un des Suspects arrêtés. Erdogan a annoncé une Enquête approfondie. Dans l’ensemble du Pays, environ 53 000 Policiers et les Forces de sécurité dans l’Utilisation, pour les Votes de sauvegarder.
Près de 57 Millions de Turcs ont le Dimanche appelée, dans les 81 Provinces Maire, des conseillers et d’autres Élus. Le taux de Participation s’élevait à près de 84 pour Cent.