Pour la Suisse pourrait, à Bruxelles, bientôt vraiment un rude coup de Vent. Bien que pas tous les Votes comptés, mais le Combat pour Bruxelles Top Job tourne à Plein régime. Parce que: Le Mandat de l’UE, le Président de la commission Jean-Claude Juncker (64) se termine au plus tard le 31. Le mois d’octobre.

Pour la Suisse, il s’agit de beaucoup sur le Jeu. La Commission peut, à Bruxelles, proposer des Lois et de la convention-Cadre des Négociations avec la Suisse. Juncker busselte bien occupé avec les conseillers fédéraux, négocié, mais en Matière d’accords-cadres dur. Résultat: un Projet, de la au Parlement Suisse, est vivement contestée.

Favori Weber n’est plus en Pole Position

Jusque-allemand Politicien CSU, Manfred Weber (46), Tête de liste du parti conservateur parti Populaire Européen (PPE), comme le Favori pour la Juncker Succession. Pour la Suisse, ne serait-il pas plus agréable Kommissionschef. Lors de la Campagne électorale, il a annoncé plus sévères montage des Cordes, et a déclaré: il va de ne plus tolérer, si constamment contre Bruxelles stänkere, mais tous les Avantages de la laine. Bon pour la Suisse: Weber est controversée, car il n’est jamais Reprend stand.

Depuis quelques Semaines c’est pourquoi le Nom de Brexit-Chefverhandler Michel Barnier (68), quand il s’agit de la Juncker Succession. Il est à Bruxelles, en tant que Joker vu, si les autres Candidats se bloquer les uns les autres. L’ancien français de l’Extérieur et de l’Agriculture est un strict Négociateurs. Aussi, il serait probablement une approche plus sévère à l’égard de Berne chargement.

il Est un Hollandais?

les Socialistes Européens ont néerlandais, Ex-Ministre des affaires étrangères, Frans Timmermans (58) nettement regierungserfahreneren Candidats placés, comme Weber, il est. Il est depuis 2014 de jean-claude Juncker Adjoint et a toutes les Négociations avec la Suisse, est soutenue. Conseiller national socialiste Fabian Molina (28) montre une VUE en face de cependant ravi: «Timmermans a toujours un Salaire minimum européen parlé. Cela signifie, il a une grande Compréhension de nos Préoccupations pour la protection des salaires.»

Les autres Parties sont nettement en deçà. Conseiller national UDC, Alfred Heer (57) dit: «Si Weber ou Timmermans prend le Poste est pour la Suisse Hans was Heiri. Jusqu’à présent, aucun des deux grandes Compréhension de la Suisse.» Les représentants du PDC et des Verts expriment pas de Préférence. PRD-Cheffe de Petra Gössi (43): «il est Important pour moi que c’est une Personne ouverte, qui pour les Besoins et la Situation de la Suisse intéresse.»

Ici, à Bruxelles, un autre Nom d’agi, pour la Suisse, de l’Intérêt devrait être: le libéral de l’UNION européenne chargée de la concurrence, Margrethe Vestager (51). Elle a une dure répression contre les Abus de marché et de l’Évasion fiscale par les états-unis des Géants comme Google ou Apple fait un Nom. Il y avait de l’ancienne et de l’industrie danois ministre de l’intérieur Éloge du Président français, Emmanuel Macron (41). Vestager, met aussi l’Accent, parce que les Libéraux, grâce à la nette Sitzgewinne maintenant le troisième Groupe au Parlement européen sont.

Difficile Findungsphase

Candidats de Bruxelles Top-Emploi n’ont pas seulement besoin d’au moins 21 des 28 chefs d’Etat et de Gouvernement, mais aussi au Parlement européen une Majorité à venir. Mais le Parlement européen après les Élections européennes, fragmenté, les partis populaires viennent ensemble, et non plus sur une Majorité. Cela rend la Recherche du prochain Président de la commission est particulièrement difficile.

celui Qui, à la Fin de l’UE, le Président de la commission est donc encore tout à fait ouvert. Aujourd’hui, une première consultation a lieu. Une chose semble claire: La Brise raide de Bruxelles, la Suisse, actuellement entgegenbläst qui restent.