L’ancien Bundesverfassungsrichter Udo Di Fabio s’insurge contre la Proposition de la ministre de la justice, Katarina Orge (SPD), les Parties, par la Loi, contraindre, plus Bundestagskandidatinnen à établir. « Je n’ai aucun Doute que cette Idée avec nos Wahlrechtsgrundsätzen et de la Liberté des Parties serait compatible », a déclaré Di Fabio, dans une Interview avec le Magazine « der Spiegel ». « Le Bundestag doit pas les Populations paritaire représenter comme une Ständeversammlung, c’est le Parlementarisme moderne étranger ».
dans la mesure où les Parties n’a pas de Sexe et pas de Groupe social devraient exclure, il appartient en fin de compte, les Femmes elles-mêmes, pour s’engager politiquement et Listenplätze pour les Élections pour remporter, a déclaré le professeur de droit public à l’Université de Bonn enseigne. « Chaque Tentative, le Wahlvolk en plusieurs Groupes, qui sont en quelque sorte favorisé ou freiné devraient être, je pense, est une source de préoccupation. » Étant donné que les Femmes, toutes les Parties sont ouvertes, il faut aussi se demander, « pourquoi les Femmes n’hésitez, dans un Parti d’entrer ». La suite a déclaré Di Fabio: « les Parties à la Liberté de la Volonté est, et cela commence avec la Liberté, dans un Parti, d’entrer, de a du Poids. »
« Violation de l’Égalité des chances »
le Scepticisme Di Fabio, et l’Idée, les Parties les Kandidatenkür laisser, mais les Partis politiques, de réduire, si vous avez trop peu de Femmes de l’installation. « De mon point de Vue serait Pénitences une Violation de l’Égalité des chances des Parties. L’État ne peut Paiements ou des sanctions financières, ni le Programme, ni sur le Personnel d’une Partie de nouer.“