Projets, Expériences et plus: L’école de Musique municipale d’Ebersberg a maintenant son Approche pour les prochaines Années.
Arrondissement – Où en sommes-nous? Où voulons-nous? Les employés et la Direction de l’école de Musique municipale sont d’accord. Dans une spécialement aménagées pour les Workshop, vous avez tous ensemble, les nouvelles lignes directrices de l’école de Musique développé.
Musikschulleiter Peter Pfaff a dans son Établissement d’enseignement, toujours particulière, pédagogique et culturelle de Travail. Lui tient à Cœur, l’école de Musique n’est pas comme m. glissée à l’Institution de formation présenter, mais comme une Partie importante de notre Vie sociale. C’est exactement ce que ce qui vient d’être publié Charte « Prio 3.0″vers le Contenu. « L’éducation, on ne peut pas séparés du reste de sa Vie », dit Pfaff. « C’est une Partie de notre Culture. » Et cela implique que la Formation musicale. La Vision: L’école de Musique, en tant que Lien dans un campus d’enseignement de la Maternelle à l’École secondaire. Le But: L’école de Musique mène à l’autonomie et jouer de la musique de toute une Vie.
Moderne Concepts pédagogiques
Cela a un rapport avec le cours magistraux de Grand-Temps maintenant, plus rien en commun. Depuis longtemps déjà, de suivre Pfaff et ses Collaborateurs, le Concept, au Centre de l’ouvrage, l’Homme et la Musique. Technique, Questions, car une fois secondaire.
« Nous créons une Valeur qui reste », est une Phrase importante dans le Travail de la Ebersberger professeurs de musique et aussi dans la Charte. « Notre Travail est payé par les Parents et à partir de Fonds publics », dit Peter Pfaff. « C’est pourquoi nous voyons aussi comme un Prestataire de services. » Et ce sera comme prévu, les Résultats de livrer. Le Concept est, et reste dans sa Structure claire de l’Enseignement de la Maternelle jusqu’à la Eliteförderung – toujours avec la Prémisse que Toute Joie.
Cela implique pour les Enseignants de même beaucoup à partir. « Parfois, il faut sortir de la Routine, sortir », dit Peter Pfaff. « Chaque Élève est différent et nous voulons répondre à tous les besoins d’être. » Finalement, elle invite également élaboré les lignes directrices, emballer tous ensemble.
de Nouveaux Projets dans les prochaines Années. La Zone des Ateliers doit être élargi. Cela comprend déjà les Chorales, Ensembles, des créatifs, des Ateliers, des journées d’action. L’Orchestre de toutes les couleurs pour la Quasi-Débutant doit revivre.
Succès des Projets doivent être développés
Projets comme Musikita, Singklassen, Bläserbande ou Streichklassen dans des collaborations avec des centres de soins de Jour et les Écoles sont apparues, dans les prochaines Années, être renforcée si le public Porteur de participer. Pour l’Avenir, a également appelé la Communauté à des Projets de musique dans le Pipeline. Ainsi, Culture pour tous les Citoyens de l’esprit. Encore un Point: l’Inclusion. « Notre Offre est oui pour les Personnes avec et sans Handicap, pour Enfants, Adultes et personnes âgées », dit Peter Pfaff. Des Cours et des Ensembles, il existe déjà. D’autres sont à venir.
Et puis il y a encore de nouveaux projets Pilotes, avec Beaucoup de nouvelles Numérique, de nouveaux Outils, de la même manière que les anciens de la Musique de haute Qualité, si vous pouvez le manipuler. « Phénoménal, ce qui, avec la Technologie moderne, tout est possible », explique-t-Musikschulleiter Pfaff.
Deux Ans, les Denkwerkstatt État de la situation, les Objectifs et les Perspectives d’élaboration et d’en tirer un Catalogue conçu principalement pour les Bailleurs de fonds de vrais Infos, notamment l’aide à la Décision. La Brochure, qui est le Concept présenté, se termine avec une Photo à partir d’une Fifi Brindacier-Spectacle. « Oui », dit Peter Pfaff, « nous voulons la Confiance de nos Élèves, de la Musique de renforcer ». Tellement qu’à la Fin, comme Fifi Brindacier dans la Mesure emblématique, tout seul, un Cheval de soulever.