Berlin, l’aéroport de Tempelhof, le dimanche Matin, après la Course de la FIG Formule E: Passionné des Tentes et des Tribunes démantelé. Les Équipes sont déjà tiré avec des éléments en Béton couverte Parcours, mais encore de. Le BMW-i8-Safety-Car et une Formule-E Gen2-Car de l’Organisateur sont toujours là. Pour le coup d’OEIL!

le seul Journaliste Suisse, puis-je prendre le Volant d’une Formule topique-E-Bolides mettre et cinq Tours rapides à Berlin, Piste de course. Donc, comme la veille, Sébastien Buemi et ses 21 Concurrents Flughafenpiste balayer.

La Qualification

Mais d’abord, je dois me déplacer et de se qualifier. Bientôt, je me lève, habillés en réfractaire sous-Vêtements, Rennoverall et le Casque comme un véritable Formule E-Pilote dans la voie des Stands. Prêt pour mon Aventure.

Je vais de l’Organisateur de tout nonchalamment demandé si j’étais déjà un «Monoplace» danger. «Il y a 15 Ans, une Formule 3 et de Bolides de Formule 1 à Le Castellet.» Ma Réponse semble les Organisateurs de la rassurer un peu.

tout à coup vous allez fix. Je vais sur le siège Passager de voitures de sécurité – c’est dans la FIG Formule E à toutes les Courses d’une BMW i8 – prenez Place, avec les Pilotes officiels un Tour, puis trois Tours de conduire soi-même. Pour une première Impression sur la Piste de course. Quasi ma Qualification.

Batmobile – putain étroitement

Ensuite, le point Culminant: cinq Tours du «Gen2-Car», la dernière Formule-E-Génération futuriste Batmobile Look. «S’il vous plaît entrer», dit le responsable. Pas si facile. Il me montre comment je doit grimper à l’intérieur et où je guidés arrêter, et où ce n’est pas pour les Karbonteile de ne pas démolir.

Enfin, la borne, j’ai dans l’étroite bande de Coque, et serait par deux Assistants fustigé. «Waouh, putain de serré», je pense«, sous Claustrophobie si un Pilote ne souffrent pas». Le Volant est petit et rectangulaire au lieu de ronde. Les Boutons, un pour le neutre, Cours. Les deux rapports de marche Avant via palette derrière le Volant diffusées. Mon Superviseur bläut, je me Voiture en 2. Vitesse de déplacement maximale, même en cas de Démarrage. «Spassbremse», je pense que moi. Ainsi, les 270 CH n’est pas aussi radical que chez Buemi et cie déchaîné.

Ma Course

Ensuite, il ya le déclenchement de démarrage. J’appuie sur le Bouton de démarrage, activez la deuxième Vitesse, et donne à Gaz. Agité holpert le Bolide sur la Piste. Il est étonnant de voir selon. Le sirrende bruit du Moteur sonne comme un avion à réaction. Les premiers Virages, je prends doucement. Beaucoup trop tôt, je suis à chaque fois sur le Frein. Mais lors de mon premier Départ, Passage, je laisse déjà voler.

est activée, la Race est la Formule E maximale de 220 km/h, il pourrait aller jusqu’à 280 km/h. À la Fin de la dernière ligne droite, un peu de Schreckmoment: Je suis peut-être un peu dur sur les Freins, les Roues avant se bloquent et le Bolide glisse tout droit en Direction de Betonabschrankung au lieu de la gauche dans le premier Virage. Pie brièvement sur la pédale de Frein, les Pneus saisir à nouveau, attirer un et déjà zische je l’Arc. Encore une fois s’est bien passé.

Le Désenchantement

Après quatre rapide et une «Abkühlungsrunde» est pour moi le drapeau à damier à carreaux-dessous. Beaucoup trop rapidement à mon Formule-E-Aventure à la Fin. Comme les Pros, je vais dans la voie des Stands fini, par les Aides losgezurrt (lui-même, j’aurais sans doute guère de l’étroit Cockpit de se libérer) et d’après mes Impressions. «Cool», je réponds. «Cependant j’aurais l’Accélération de quelque chose de plus frappant est présenté.» «Eh bien, oui, en première Vitesse, vous allez encore plus d’ardeur pour la Cause», viendra rapidement la Réponse. Je savais pourtant …

Connaissance

Mais pour moi, hats, en ce Jour de la séance. J’étais assez avec la ligne et l’Auto occupé. Et l’Idée, moi sur une Piste, comme à Berne, dans une Cohorte de 22 Voitures à la Limite de se déplacer et toujours la vibration des Rétroviseurs en Vue de les avoir dépassés moi. D’autant plus que la Formule-E-Pilote, Contrairement à ses Formule 1, des Collègues, beaucoup de ses Tactiques les Décisions lui-même et sans l’Aide de l’Équipe de la Box doit prendre. Quand il obtient dans la Course à ses Zusatzboost, quand il va faire des économies sur l’Énergie et augmente la Récupération? Formule-E-la Conduite est bien plus qu’une Version rapide de Autoscooterfahren!


tours d’essai – 15h00 à 15h30


Libre de Formation de 8h00 à 8h45
Libre de Formation de 10h30 à 11h00
de Qualification de 12h00 à 13h00
Course – de 18h00 à 18h45, SRF zwei

Sur le Debout le long de la Route et dans la Fan Zone de l’Entrée est libre.