« C’est une Honte, que c’est pour nous les Vieux n’ont plus d’Espace pour les autres. »

Düsseldorf/Manger – Düsseldorf Retraités Jacob K. (80) est désespérée, que dans la Capitale, pas de Pflegeplatz pour son Épouse Helga (95) pour le trouver. Maintenant il est difficile cardiaques, l’Homme est toujours à la recherche de Nourriture prendre la voiture quand il sa Femme dans la maison de soins infirmiers veut visiter.

L’urbain, Pflegebüro ai bien activement en faveur de la Recherche, il a lui-même aussi, pendant des semaines, les maisons de soins infirmiers à Düsseldorf appelé. Mais, pour les Retraités, la Réponse était toujours « tout connecté » été. À Düsseldorf, en l’absence, selon les statistiques officielles, près de 1000 Places.

Le Couple avait 1979 rencontré, a vécu jusqu’en Mai de cette Année à Düsseldorf-MörsenbroichFoto: Jörg Werth

Le Monde du Titulaire de la pension a commencé en Mai auseinanderzubrechen. Bien que sa Femme dément et handicapée était, soyez ensemble, jusqu’alors bien venu. Mais il est à sa quatrième Infarctus du myocarde. Jacob K.: « Le Médecin de garde a nous deux, avec à la Clinique pris. »

c’est Là que l’État de sa Femme, mais aussi très dégradée, dans la maison de soins infirmiers a dû.

le Financement des Soins de sa Femme prépare Jacob K. SorgenFoto: Jörg Werth

Ce que Jacob K. en outre, inquiète: « La maison de retraite de la Nourriture coûte 4844 Euros par Mois, et nous avons 3045 Euro de Rente. Il n’est pas encore clair, quels Soins, ma Femme reçoit de l’Argent que nous-mêmes contribuer à le faire.“