Dans la région bâloise ont été, Vendredi dernier, d’Fécale de Bactéries dans l’eau Potable trouvé. «Le Nombre de Germes était si haut qu’on ne pouvait les compter. Il n’avait jamais», dit-Chimiste Peter Est pour «Basellandschaftliche Zeitung». La Contamination de l’eau Potable avec des bactéries e. coli a été le cas de Mesures, le canton de Bâle-campagne service de la sécurité Alimentaire et des affaires Vétérinaires pour le compte de la Ville de Liestal a effectué découvert.

Immédiatement fait Chimistes cantonaux de Brodmann Message cantonal de Crise. Il est évident que Non seulement Liestal, est affecté. La distribution d’eau Potable de la Pollution a été également dans cinq autres Communes prouvé: Arisdorf, BL, Lausen, BL, Seltisberg BL, Lupsingen BL et Nuglar-St. Pantaleon AUSSI. La Population a été immédiatement informé.

Aucun Antécédent en dépit de bactéries e. coli dans l’Eau

le Vendredi soir, le canton de Bâle-campagne, d’eau Potable de Chlore mélangé, afin de tuer les Bactéries. Le lendemain, la Dose de produit Chimique augmente, car les Valeurs mesurées encore trop élevé. Trois Jours après le Dreckswasser Incident, le Lundi, puis la fin de l’alerte. Au moins en Partie, parce que les bactéries e. coli peuvent cependant pas de plus dans l’eau Potable a, mais se trouve encore en présence de Chlore dans le Réseau. Les habitants sont donc toujours suspendue, l’eau Potable du Robinet, abzukochen.

en Dépit de l’incroyable Nombre élevé de Germes dans l’eau Potable: «Actuellement, il semble qu’aucun cas de Maladie pour avoir donné à, la sale d’eau Potable», explique Daniel Spinnler, le Maire de la ville de Liestal à VUE.

eau Potable, probablement par Chantier sale

la Raison De la Contamination est actuellement à l’étude. «Nous avons constaté qu’à aucun Moment, de l’Eau polluée dans les Captages d’eau potable», dit-il Spinnler. C’est pourquoi le Maire estime que la Contamination de l’eau Potable par les Travaux de construction ont été causés.

«Peut-être sur une bouche d’Eau remporté, à la suite de quoi, les Germes, par une fausse Manipulation dans le Système enfoncée ou une sécheresse de la Direction a été connecté, et les Bactéries ont été dans le Réseau d’eau étaient emportées», dit Spinnler de suite.

Mais au bout de quatre Jours, la voie Fécale-Problème n’est pas encore entièrement résolu. Parce que, vraiment propre, l’Eau est seulement lorsque le Chlore est complètement dégradée. Et cela devrait encore prendre du temps. La cellule de Crise est, selon Spinnler, Jeudi, à nouveau en informer. «Actuellement, nous travaillons sous Pression que l’eau, le même Jour, peut être ouverte de nouveau», de sorte Spinnler.