L’Histoire de Christian Schaub (53) a beaucoup de Lecteurs se déplace. Le Négociant à la recherche d’un Emploi énervé, parce que pour lui, l’Office de l’Économie et du Travail (AWA) de Bâle, une Invitation à une Info de l’Évènement de Travail en Allemagne a envoyé (VUE rapporté). C’était pour que les Chômeurs sont beaucoup, il a fait sa désapprobation. Il ne vois pas de Raison à l’Allemagne d’aller travailler, il veut un Emploi en Suisse.
Mais Schaub n’est pas le Seul, de la de telles Invitations. VUE de Lecteur de Marc S.* (54) l’a signalé, la Caisse de compensation du Canton d’Argovie, je lui ai rappelé qu’il ne pouvait travailler à l’Étranger. «Très au sérieux», affirme S. à VUE.
le Rayon de recherche développez
désormais exclues Argovien a des années Handicapés aidé à Accéder au Marché du travail. Maintenant, il a besoin lui-même de l’Aide. La Reconversion professionnelle pour poids lourd, il a payé à partir de votre propre Sac. Coût de l’opération: environ 15’000 Francs.
un Lecteur de Brugg AG de l’office Régional de Placement (ORP) une Invitation à une Manifestation informative de participer à l’une Embauche en Allemagne informer pouvait. Isabelle Wyss (46), Directrice de l’Intégration sur le marché du travail dans le Canton d’Argovie, confirme à la VUE, que le Canton d’Argovie, de tels Événements concernant: «Nous, les Gens veulent encourager votre Rayon de recherche à développer. Pour ce faire, nous avons Demandeurs d’emploi de manière ciblée écrit.»
Parmi les autres Demandeurs d’emploi de plus de 50. «Les Employeurs sont dans l’Allemagne de plus en plus ouvertes aux Travailleurs âgés. U50 est là un beaucoup plus petit Sujet», explique Wyss. Le marché de l’Emploi-Spécialiste peut le Mécontentement des Chômeurs de plus de l’Info Événements de comprendre: «Il n’est certes pas facile de travailler en Allemagne et en Suisse, de vivre. Mais l’Effort pourrait, dans certains cas, la peine.»
facile de Travailler en Allemagne
en revanche croit VUE de Lecteur de Rainer L.* (60). Il raconte les Obstacles bureaucratiques, le son de 49 ans, Compagne endure. Elle habite chez lui, à Winterthur, ZH, viennent chaque Jour à 50 Kilomètres vers l’allemand Stockach au lac de Constance. Jobs en Suisse, il a longtemps cherché, sans Succès.
Que de nombreux Chômeurs à partir de la Suisse un Emploi dans les régions frontalières de l’Allemagne pourraient trouver cet Optimisme parties de la suisse Orientale. «Que les ORP déclarées pour les Personnes Résidant en Suisse et dans les pays limitrophes, à chercher du Travail, ou voir, c’est très rare», écrit le Canton de Saint-Gall, à la Demande de la VUE. Semblable déclare-t-on dans le Canton de Thurgovie.
Pour les Syndicats, c’est clair: celui Qui un emploi à l’Étranger recherche, doit le faire à titre volontaire. «Il ne doit en aucun Cas une Contrainte. Les demandeurs d’emploi à partir de la Suisse à l’Étranger, de l’expulser, serait inacceptable et illégale», dit l’Unia. *Le nom a été changé