malheureusement, Il n’est rien de Nouveau: Pas tous les prêtres de leur rôle de modèle pour répondre. Des joueurs compulsifs Curé de Küssnacht am Rigi, SZ, Peter C.*, verzockte environ 2,1 Millions de Francs. Et fait en sorte prompt le Diable responsable de VUE rapporté).
Récemment inquiété de Stefan Küng d’actualité: L’Ex-Curé de Döttingen TG a été de 2012, en raison d’Actes sexuels avec un jeune condamné. L’ecclésiastique avait moins de 16 Ans, les Pieds en massant et embrassé. Cette Année, il a essayé à Riehen, BS un nouveau départ, s’est présenté comme Curé de Choix et verschwieg le Baiser. D’abord, comme le Thurgovien Ordonnance pénale a été publié, a volé Küng, et il partit de sa Candidature.
Conduite Trop rapide est en Ordre
Maintenant, cesse de l’Église catholique la Réforme. La Demande travaille pour l’instance spécialisée en matière d’Abus Sexuels dans l’église Environnement (ASI), la SRF Émission «Matin» a rapporté.
l’Idée de base: Qui, pour les Églises, doivent au préalable un Extrait de Casier judiciaire présenter. «Je suis convaincu que le Cas Riehen, afin qu’à l’Avenir peut être évité», SBK-Président Toni Brühlmann à VUE.
Signifie une Entrée dans le Casier judiciaire est égal? Pas pour Brühlmann: «Il s’agit d’Actes d’ordre sexuel avec des Enfants et des Jeunes. Si quelqu’un a une Entrée pour accélérer, cela ne devrait pas être un Obstacle pour des Pasteurs.»
Tolérance Zéro pour les Entrées
Le prévoit l’Évêché de Bâle différent. «Une Entrée dans le Casier judiciaire conclut un Service», dit le Diocèse de porte-parole de Hansruedi Huber. Et de souligner: «Dans le processus de Recrutement s’applique claire de Tolérance Zéro!»
il en va de l’Image de Coire, ici aussi, est déjà un Extrait de Casier judiciaire exige. «Et bien sûr, nous ne connaissons pas de faire de ces Questions n’est pas tout à fait sûr», dit-Giuseppe Gracia par l’Évêché de Coire clair.
un Peu plus tolérant, il va à St-Gall. En cas de diminution des Délits, on pourrait envisager, mais il n’en a pas encore. «Au cours des dernières Années, aucun des Candidats n’Candidate connu une Entrée dans le Casier judiciaire», a déclaré le Diocèse de porte-parole Sabine Rüthemann.
Système Unique de créer
On demande ce dès maintenant un Extrait du Casier judiciaire, la Réforme espère SBK-Président Brühlmann, mais dans un Système unifié. Quels Délits ensuite, l’Exclusion et ceux qui sont tolérés, mais devrait encore être discuté.
pour l’instant, la Demande oui n’est pas adopté», Brühlmann de suite. Fin de Mois, les Évêques Suisses décider de la manière dont le péché que les futurs Pasteurs.
*le Nom a été changé